webleads-tracker

Devenez courtier en immobilier

Devenir courtier en immobilier

Un courtier en immobilier est un mandataire indépendant en charge de développer des transactions immobilières. Le terme de courtier est plus utilisé dans des pays tels que le Canada, la Suisse, ou dans des activités telles que le financement… En France, on parle généralement de Négociateur Immobilier. Mais les fonctions et le métier sont les mêmes. Le courtier constitue son propre portefeuille de biens et va rechercher des acheteurs pour le compte de ses mandants. C’est ainsi l’interlocuteur principal entre les vendeurs et les acquéreurs : il les accompagne dans leur projet immobilier (recherche, vente, achat, location). Le notaire prendra ensuite en charge la gestion des actes liés à la vente. Le courtier immobilier organise son activité selon ses obligations et ses disponibilités en gardant en tête son objectif : réaliser le maximum de ventes afin de développer un chiffre d’affaires à la hauteur de ses attentes.

Les missions d'un courtier en immobilier :

Un courtier en immobilier Proprietes-privees.com a pour principale mission de suivre les vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier. Pour cela, il réalise les estimations de biens, fait les visites, signe les mandats (simple, exclusif…). Il saisit les informations sur un logiciel spécifique afin que ses annonces soient diffusées sur les sites de publication d’annonces immobilières, type Se Loger, Le Bon coin, Logic Immo. Pour satisfaire ses clients, le courtier en immobilier a la possibilité de proposer différents services complémentaires et intervient dans les négociations des offres proposées par les acheteurs..

Témoignage :

courtier en immobilier
Après mon BTS Professions Immobilières puis une année passée au Canada pour améliorer mon anglais, je suis revenue en France où j’ai travaillé 4 ans en agence immobilière traditionnelle. Compte tenu de l’ambiance… j’ai choisi de voler de mes propres ailes.

J’aurais pu créer ma propre agence, mais vu mon âge et mes finances il m’est apparu plus rapide et moins coûteux de démarrer en tant qu’indépendante. Je me suis intéressée aux différents réseaux et j’ai choisi Proprietes-privees.com. Pourquoi ?… :

  • Pour leur appartenance à la Fnaim. Cela m’a rassuré et rassure mes clients
  • Pour les outils mis à disposition. Je dispose de vrais logiciels métier et d’outils commerciaux faciles à utiliser
  • Pour leur excellente maîtrise de la diffusion des annonces à un coût imbattable (même si je ne paye plus de package depuis longtemps !…)
  • et enfin pour la rémunération. Je gagne quasiment 2 fois plus sur chaque vente. Et comme j’ai plus de contacts et plus biens, j’ai « explosé » mon salaire !

Comme mes collègues, je travaille à domicile. Certes, il faut se discipliner un peu pour ne pas être absorbée par d’autres tâches. Par contre, cela offre des avantages et un confort de vie auquel je n’avais jamais goûté avant.

Chaque lundi, nous nous retrouvons avec Cécile, Marie et Jérome, qui travaillent également chez Proprietes-privees.com. On alterne une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. C’est très agréable : nous échangeons sur les nouveaux mandats rentrés, sur les actions que l’on pourrait mettre en place ensemble sur le secteur. On forme une équipe de « gagnants »… Et ça marche !

Vous avez le profil

  • Vous avez une expérience commerciale dans les services aux particuliers ou aux entreprises ?
  • Ou vous êtes déjà dans l’immobilier en agence traditionnelle ?
  • Vous souhaitez devenir courtier en immobilier dans une agence 100 % internet ?
  • Vous recherchez une rémunération intéressante ?
  • Vous avez une réelle aisance relationnelle et vous êtes doté(e) d’un grand sens de l’écoute ?
  • Vous avez la volonté de réussir et de conquérir de nouveaux clients ?

N’attendez plus, ce métier est fait pour vous !

 

Le courtier en immobilier met à profit de multiples compétences. Vos qualités et votre expérience seront mises en avant chez Proprietes-privees.com dans différents domaines : la communication, le financement, le relationnel, l’urbanisme, la négociation… Vous aurez tous les outils à disposition pour exercer cette passionnante activité. Vous pourrez solliciter les Développeurs régionaux ou les animateurs pour des astuces ou des conseils nécessaires à votre réussite. Vous allez devenir le conseiller immobilier référent sur votre secteur et après quelques mois, nécessaires au démarrage de l’activité, vous allez percevoir la rémunération à hauteur de votre ambition.