Choisir le meilleur réseau et le bon…statut

Le mandataire immobilier, négociateur indépendant rattaché à un réseau tel que Proprietes-privees.com, est sous le statut d’agent commercial avec deux régimes possibles : auto-entrepreneur ou travailleur non salarié (régime TNS)

Prenez le statut de mandataire immobilier qui correspond le plus à votre situation actuelle : demandeur d’emploi, étudiant,  retraité… Une situation de demandeur d’emploi vous permet de conserver vos droits aux allocations familiales en vous lançant en même temps votre activité de mandataire ou votre reconversion professionnelle. Renseignez-vous aussi sur les aides possibles et la formation de mandataire grâce à des organismes comme l’ACCRE, l’ARCE ou encore le CPF ex DIF.

Une fois le choix de votre statut de mandataire immobilier réalisé… ne choisissez pas n’importe quel réseau. Posez vous les questions suivantes :

  • comment serai-je formé(e)
  • comment serai-je accompagné(e)
  • comment serai-je payé(e), à quelle échéance
  • quel sera le montant de mes commissions
  • Combien de ventes ferai-je avec de tels outils, avec de telles méthodes et un tel back-office ?

Alors qu’il sera facile de changer et de faire évoluer votre statut, il est toujours plus délicat de changer de Partenaire… surtout si vous avez connu des déboires.

Faites confiance à un leader !

Autour de la même thématique