Se former au métier de mandataire immobilier

Il est aujourd’hui essentiel de bien être formé pour exercer en tant que mandataire immobilier, notamment quand il s’agit de communiquer. Sur ce point, par exemple, la rédaction d’une annonce immobilière, la prise de photos… paraissent simples or il suffit de surfer sur le Net pour voir des aberrations. Communiquer n’est pas inné ! La formation est donc essentielle. Nous sommes à même de vous former aux rudiments du métier de mandataire immobilier mais il vous appartient de décider si vous souhaitez ou non devenir un Excellent professionnel. Beaucoup d’agents ou de mandataires immobiliers se privent de rémunérations supérieures ou extraordinaires parce qu’ils négligent leur formation. Avoir du « bagou » n’est pas la seule compétence à avoir ! …

Chez Proprietes-privees.com la formation initiale (formation d’intégration) pour devenir mandataire immobilier est GRATUITE. Elle dure 4 jours, et est dispensée par des experts.

JOURNÉE 1 : Les fondamentaux de la profession

  • Les bases juridiques et la règlementation
  • Les outils, le barème et la rédaction du mandat 

JOURNÉE 2 et 3 : La relation vendeur

  • L’étude de marché, les canaux de mandats, la prospection
  • Le rdv vendeur, la connaissance des prix, l’exclusivité

JOURNÉE 4 : Le parcours d’une vente

  •  Découverte Acquéreur et préparation d’une visite
  •  La LIA

En complément de ces 4 jours de formation initiale au métier de mandataire immobilier, vous accédez à un catalogue complet de formations en visioconférence et en e-learning. Vous continuez de vous former quand vous le souhaitez et autant de fois que vous en ressentez le besoin. L’objectif est que vous soyez reconnu comme étant la référence immobilière sur votre secteur, et cela passe forcément par le savoir et donc par votre formation.

Suivre une formation de mandataire immobilier avec Proprietes-privees.com

Avec une expérience dans l’immobilier ou sans expérience, vous pouvez rejoindre le réseau de mandataires immobiliers nouvelle génération. Vos compétences commerciales, voire de management ou de gestion, acquises auparavant seront autant d’atouts pour réussir en tant que mandataire immobilier. Tout au long de votre carrière de mandataire immobilier indépendant, le Groupe Proprietes-privees.com met à votre disposition des formations en ligne (e-learning à volonté dans le cadre du pack annuel) ou en région (Lyon, Nantes, Paris…) afin que vous restiez ou soyez formé sur les différents domaines de l’immobilier.

Chez Proprietes-privees.com, nous ne pouvons concevoir qu’un professionnel de l’immobilier digne de ce nom ne suive pas au moins 2 formations par an.

D’ailleurs la loi Alur, sortie en mars 2014 a donné raison à notre agence 100 % internet puisque cette loi insiste sur l’obligation de se former en tant que professionnel de l’immobilier : agent ou mandataire immobilier. Preuve que la formation est au cœur de nos préoccupations : nous avons dispensé plus de 12 000 heures gratuites de formation.

Bonne nouvelle ! En suivant notre formation initiale de 4 jours vous cumulez déjà 28 heures de formation !