Devenir mandataire immobilier chez Proprietes-privees.com

Un mandataire immobilier indépendant a pour mission principale d’accompagner ses clients, acquéreurs ou vendeurs, tout au long de leurs projets immobiliers.

Le métier de mandataire immobilier

Le mandataire immobilier indépendant est un agent commercial en immobilier, en charge de la constitution de son portefeuille de biens à vendre ou à louer. Sur sa commune et aux alentours, le mandataire indépendant accompagne ses vendeurs et acquéreurs dans leurs projets.

Quel statut pour le mandataire immobilier ?

À la différence d’un agent immobilier classique exerçant pour une agence immobilière traditionnelle, le mandataire immobilier n’a pas le statut de salarié ni de contrat de travail à proprement parler. Il est travailleur indépendant et peut avoir le statut d’auto entrepreneur ou d’agent commercial. Dans ce dernier cas, il doit s’inscrire au registre spécial des agents commerciaux.

Comment exerce-t-il son activité ?

Si le mandataire immobilier n’est pas titulaire de la carte professionnelle immobilière, il est toutefois habilité à réaliser des transactions immobilières de mise en vente sous la carte professionnelle du réseau auquel il appartient. Il est donc à même de rentrer des mandats de vente pour le compte du dirigeant du réseau de mandataires.

Le mandataire immobilier indépendant organise librement son activité. Son objectif : répondre aux besoins de ses clients et générer un chiffre d’affaires lui apportant une rémunération à la hauteur de ses attentes.

icon force du réseau

Home office

Vous travaillez à domicile et n’avez pas besoin d’investir dans une structure et des aménagements.

icon relation client

Formation

Vous pouvez vous former régulièrement et êtes appuyé par nos équipes pour être opérationnel.

icone rémunération

Rémunération

Votre rémunération n’est pas plafonnée : vous pouvez gagner beaucoup.

icon independant

Indépendance

Votre statut d’indépendant vous permet de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, en fonction de vos besoins et de vos clients.

Emploi négociateur immobilier

Etre mandataire immobilier : ce métier est fait pour vous !

Vous souhaitez effectuer une reconversion dans l’immobilier ? Vous cherchez de l’autonomie, des responsabilités, du contact client : le métier de mandataire immobilier est fait pour vous.

Le métier de mandataire immobilier fait appel à de nombreux savoir-faire. Vous allez pouvoir mettre en avant vos différentes qualités et connaissances dans des domaines variés tels que le financement, la communication, le commercial, le droit ou l’urbanisme … Pour cela, Proprietes-privees.com va vous former, vous accompagner et vous fournir tous les outils et services qui vous permettront de devenir le professionnel de l’immobilier sur votre secteur et ainsi développer votre chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions.

Chez Proprietes-privees.com, nous nous efforçons de choisir les meilleurs profils : ceux qui ont le plus de chance de réussir dans cette reconversion en tant que mandataire immobilier. Plus que la quantité c’est la qualité … vos qualités qui nous intéressent !

missions mandataire immobilier

Quelles sont les missions du mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier effectue le même type de missions qu’un agent immobilier traditionnel, à la différence qu’il n’agit pas en son nom mais pour le compte du dirigeant du réseau auquel il est rattaché. Ses missions sont variées. Le mandataire immobilier va ainsi :

  • Effectuer de la prospection immobilière en vue de rentrer de nouveaux mandats ;
  • Proposer des biens à vendre aux acquéreurs potentiels ;
  • Effectuer la visite de biens immobilier ;
  • Prendre en charge l’ensemble des formalités administratives afférents à la vente de bien ;
  • Endosser un rôle de conseil vis-à-vis de tout ce qui concerne les transactions immobilières.

S’il est habilité à rentrer des mandats de vente, le mandataire immobilier n’a en revanche pas vocation à rédiger de compromis de vente. Ce type de mission revient au titulaire de la carte T, à savoir au dirigeant du réseau immobilier auquel il est rattaché.

Témoignages

Virginie

Mandataire immobilier

virginie mandataire immobilier

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est le contact que je peux avoir les clients, la confiance qu’ils me donnent … Ils me rendent bien tous les efforts, toutes les démarches que je fais pour eux.

J’aime aussi l’autonomie, car aujourd’hui je m’organise librement… finies les contraintes et aussi ce côté très multi-facettes de l’activité. Je suis à la fois une communicante, une commerciale, une conseillère en financement, en travaux, en déménagement ou même en urbanisme ! C’est vraiment un métier qui me passionne et j’ai vraiment le sentiment d’avoir trouvé un équilibre entre ma vie professionnelle et familiale.

Témoignage précédentPrécédent
Témoignage suivantSuivant
Télétravail dans l'immobilier

Être mandataire immobilier chez Propriétés Privées

Le métier dans mandataire immobilier, fait partie des principaux métiers de l’immobilier proposés par notre réseau. Après une formation à nos outils, nos méthodes, vous allez démarrer votre activité de mandataire immobilier en vous appuyant sur le réseau déjà en place et en profitant des conseils des interlocuteurs du siège. Ceux-ci prendront rapidement contact avec vous par téléphone, 15 jours après votre lancement.

Vous exercez depuis votre domicile (home-office) à temps plein ou temps choisi en tant que mandataire immobilier indépendant et vous êtes libre de fixer votre temps d’activité en considérant la disponibilité de vos clients.

Notre réseau et son maillage territorial nous permet de répondre de plus en plus facilement aux besoins de logement de nos clients vendeurs et acquéreurs. Qu’il s’agisse de vendre ou de louer une maison, un appartement ou un commerce, vous apportez une solution clef en main avec toutes les garanties d’un professionnel.

A lire aussi

Pour en savoir plus sur le métier de mandataire immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez en plus sur l’activité de mandataire immobilier.

Avez-vous le profil pour devenir mandataire immobilier ?

  • Vous êtes un commercial dans le domaine des services aux particuliers ou aux entreprises ?
  • Vous exercez déjà dans l’immobilier : négociateur ou mandataire immobilier ? En agence traditionnelle ? Chez un constructeur de maisons individuelles ?
  • Vous recherchez un revenu important sans nécessairement avoir un diplôme ?
  • Vous disposez d’une bonne maturité professionnelle et d’une vraie aisance relationnelle ?
  • Vous disposez d’un cercle relationnel dans votre commune ?
  • Vous avez la capacité à construire un réseau et à conquérir de nouveaux clients ?
  • Vous souhaitez exercer une activité, à domicile, près de chez vous, sans risques et sans frais ?

A lire aussi