Devenir conseiller immobilier

L’objectif premier du conseiller immobilier : réaliser le maximum de transactions et développer un chiffre d’affaires rémunérateur.

Conseiller immobilier : un véritable métier de conseils

Parmi les métiers de la transaction immobilière, celui de conseiller / conseillère immobilier est essentiel. C’est un(e) professionnel(le) indépendant(e) en charge de constituer son propre portefeuille et de trouver des biens (terrains, appartements, maisons, immeubles…) pour ses clients.

Il est l’intermédiaire entre les vendeurs et acquéreurs ou les propriétaires et locataires et les accompagne tout au long de leur projet. Il est l’interlocuteur principal entre les différentes parties lors du suivi d’une vente, dont le notaire qui lui officialisera la vente avec la signature de l’acte authentique.

icon force du réseau

Force du réseau

Profitez d’outils performants, de la notoriété et d’un accompagnement personnalisé.

icon relation client

Relation client

Vous développez votre portefeuille clients et êtes en contact direct avec eux pour les aider à réaliser leur projet de vie.

icone rémunération

Rémunération

Vous bénéficiez d’une rémunération attractive allant jusqu’à 90% des commissions.

icon independant

Indépendant

Vous êtes votre propre patron, vous êtes autonome et vous fixez vous-même vos objectifs.

Métier de mandataire immobilier

Le métier de conseiller immobilier

L’activité de conseiller immobilier fait appel à de nombreux savoir-faire. C’est un commercial aguerri, dynamique et disponible. Vous pourrez mettre en avant vos connaissances au niveau de la communication, le financement, la négociation, le droit, etc. Afin que vous compreniez les différentes étapes d’une transaction immobilière, vous serez formé et accompagné par le personnel du siège grâce à des outils et services qui vous aideront à gérer votre activité, votre emploi du temps et à devenir le référent local sur votre région.

Une fois la formation d’intégration terminée, vous serez prêt pour aller sur le terrain et vous lancer en tant que conseiller / conseillère immobilier sur votre secteur. Des experts au siège seront présents pour vous aider et vous conseiller. Un suivi téléphonique sera assuré 15 jours après votre lancement. N’hésitez pas aussi à prendre contact avec les mandataires et animateurs déjà en place.

Vous travaillez à domicile à plein temps ou en fonction de votre activité et des disponibilités de vos clients vendeurs et acquéreurs. Vous échangerez régulièrement avec eux et proposerez un bien répondant à leurs attentes avec toutes les garanties d’un professionnel. Ils vous font confiance, à vous de les convaincre !

Témoignages

Jean-Claude Faucon

Conseiller en immobilier

Je ne regrette vraiment pas mon choix de reconversion. Ce métier m’apporte liberté, indépendance, mais aussi une grande variété dans ce que je fais. D’une journée à l’autre, on fait des choses différentes, il n’y a pas de train-train. Proprietes-privees.com m’a permis de créer l’emploi qui me correspond pleinement !

Les missions d’un conseiller immobilier

Le rôle principal d’un conseiller commercial immobilier est d’accompagner ses clients via plusieurs actions. Il fait les estimations de biens, signe des mandats, fait visiter les biens et participe aux négociations financières. Il ne doit pas oublier également de s’occuper du suivi administratif et de saisir ses annonces sur son logiciel afin qu’elles soient diffusées sur les sites de publications (Le Bon Coin, Se Loger…). Proposer les services et solutions de Proprietes-privees.com adaptés aux besoins de ses clients fait aussi partie de ses missions.

A lire aussi

Pour en savoir plus sur le métier de conseiller immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez en plus

Vous avez le profil d’un conseiller immobilier ?

  • Vous avez une expérience commerciale ou dans l’immobilier et cherchez un emploi de conseiller / conseillère ?
  • Vous souhaitez devenir indépendant avec l’appui d’un réseau immobilier de qualité ?
  • Vous voulez gagner votre vie confortablement ?
  • Vous voulez mettre à profit vos qualités relationnelles et vos capacités d’écoute ?
  • Vous êtes passionné par l’immobilier, la vente et la conquête de nouveaux clients ?
  • Vous êtes en reconversion professionnelle et cherchez un métier évolutif ?

A lire aussi