Notre formation vous permet de monter en compétence

Pour rejoindre Proprietes-privees.com en tant que conseiller immobilier vous allez être amené(e) à suivre ce que nous appelons la formation d’intégration. Cette formation GRATUITE, assurée par des experts de l’immobilier et des formateurs externes, est essentielle pour bien connaître notre fonctionnement, nos méthodes, notre équipe et surtout pour voir ou revoir les basiques du métier.

La formation Proprietes-privees.com est la clé de la réussite si vous souhaitez booster votre rémunération et votre chiffre d’affaires.

formation conseiller immobilier

Suivre une formation de conseiller immobilier avec Proprietes-privees.com

  • 1ère Journée : les bases juridiques et informatiques : les fondamentaux du métier (les termes, les actes, les aspects juridiques, etc.) et l’outil informatique de prise de mandat et de publication des annonces
  • 2ème et 3ème journées : la relation vendeur (méthodes et outils de prospection, comment décrocher un mandat, bien estimer un bien, construire une bonne annonce, etc.)
  • 3ème journée : la relation acquéreur (réaliser une bonne découverte acquéreur, organiser une visite, etc.)

Cette formation initiale se poursuit par une série de 36 modules de formations qui s’inscrivent dans un parcours de perfectionnement d’une durée de 6 mois. Sachez que depuis 2014, la loi Alur impose aux professionnels de l’immobilier de se former régulièrement à hauteur de 42 heures sur 3 ans. En intégrant Proprietes-privees.com, vous suivez 28 heures de formation éligibles loi Alur dès les 4 premiers jours.

Parallèlement, vous aurez accès à notre Campus Immo : notre plateforme de e-learning et ses nombreux modules sur des sujets aussi variés que : le viager, les locaux commerciaux, le bail d’habitation, la négociation commerciale…

Se former au métier de conseiller immobilier

Le réseau de mandataires Proprietes-privees.com a pour volonté de renforcer la formation de ses conseillers afin d’apporter l’image qualitative et professionnelle du réseau. Globalement, l’immobilier reste un métier multi-facettes où les compétences commerciales sont une des clefs de votre réussite mais pas seulement. Il faut savoir être communiquant, technicien, juriste et même financier…

Si vous n’avez jamais fait d’immobilier par le passé, nous saurons vous apporter les bases de ce métier passionnant. A vous de chercher à progresser et à développer vos connaissances et compétences. Bon nombre de nos meilleurs commerciaux ont opéré une reconversion professionnelle en entrant dans le réseau et n’avait jamais pratiqué de métier en lien avec l’immobilier, ni même dans le commerce.

Si vous êtes déjà expert en la matière, nous vous formerons aux nouvelles technologies et aux outils qui font que cette profession se renouvelle et propose de nouveaux challenges à des candidats qui souhaitent évoluer dans cette profession. Nous pouvons également vous permettre de monter en compétences et responsabilité en prenant le rôle de développeur. Proprietes-privees.com vous propose un plan de carrière pour vous épanouir dans votre travail.