Comment devenir conseiller immobilier sans diplôme

Comment devenir conseiller immobilier sans diplôme ?

Dans le monde de l’immobilier, plusieurs statuts et termes existent pour parler de ce métier et différents choix s’offrent à vous. Il est important de distinguer l’agent immobilier des autres statuts car l’agent doit obligatoirement être titulaire d’un diplôme spécifique. Voici quelques possibilités d’études lui permettant d’accéder à cette profession : brevet professionnel « Professions immobilières » ou bien un BTS.

La force d’un réseau pour vous accompagner !

Un des avantages lorsque vous intégrez un réseau comme Proprietes-privees.com, c’est que vous n’avez pas besoin de réaliser des études dans ce domaine puisque vous ne serez pas « agent immobilier ». Devenir conseiller immobilier sans diplôme est donc possible !
Proprietes-privees.com est un réseau qui se revendique comme spécialiste de la reconversion professionnelle car nous accompagnons nos mandataires depuis l’acquisition des fondamentaux jusqu’au perfectionnement des connaissances dans l’immobilier. Pour finaliser votre intégration, vous allez signer un contrat vous liant avec Proprietes-privees.com en tant qu’agent commercial et vous bénéficierez du statut d’indépendant. Le réseau vous fera profiter de ses formations, de ses outils ainsi que de son accompagnement et la remontée d’annonces auprès de portails immobiliers.

Comment obtenir la carte professionnelle ?

En tant que mandataire immobilier ou encore conseiller immobilier sans diplôme, vous n’avez pas besoin d’être titulaire de la carte professionnelle, c’est bien le « mandant » et donc en l’occurrence notre président Michel Le Bras qui doit en disposer. C’est donc lui qui, grâce à cette carte, couvre l’ensemble des mandataires du réseau. C’est une facilité supplémentaire pour vous qui explique qu’aucun diplôme n’est requis pour devenir conseiller immobilier.

Proprietes-privees.com forme les conseillers immobiliers !

Bien évidemment, dans votre intégration dans notre réseau, vous allez commencer par une formation en présentiel de 3 jours qui vous dispensera les bases juridiques, commerciales. Ensuite, au fur et à mesure vous serez formé via des réunions ou des visioconférences sur des thématiques plus spécifiques pour approfondir vos connaissances.

Les avantages de l’indépendance !

Choisir la voie de l’indépendance, c’est la possibilité d’exercer en totale liberté et autonomie dans l’organisation de votre travail. C’est donc pour cela qu’il n’y a pas de lien de subordination ou de hiérarchie entre le mandant et le mandataire. De même, votre rémunération n’est pas fixe et dépend donc de vos commissions.
Faire le choix de l’indépendance, c’est bénéficier d’une flexibilité, d’une liberté et surtout de vous appuyer sur la force de frappe nationale d’une communication d’envergure ainsi que la notoriété de Proprietes-privees.com.

Quel statut choisir ?

Vous pourrez choisir le statut sous lequel vous choisirez de travailler : l’auto-entreprise, l’EIRL ou bien le portage salarial.
Pour résumer, c’est aussi une facilité en termes de démarches administratives et la possibilité de vous concentrer sur le métier qui vous passionne, l’immobilier. Si vous souhaitez devenir conseiller immobilier sans diplôme, contactez-nous !

vulputate, Donec dictum consectetur mattis ut