10 raisons de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers

10 raisons de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers

L’activité de négociateur ou mandataire immobilier peut s’exercer sous bien des formes et en assurant des missions pour le compte d’une agence ou d’un réseau local ou national. Dans chacun des cas, des avantages existent. Mais la liberté d’entreprendre et le fait d’être 100% maître de ses missions font du réseau de mandataires immobiliers, la formule la plus intéressante pour les professionnels autonomes.

Qu’est-ce qu’un réseau de mandataires immobiliers ?

Si vous l’ignorez, il existe deux possibilités pour un négociateur immobilier. Il peut travailler pour le compte d’une agence, il est alors son salarié, ou devenir indépendant et dépendre alors d’un réseau. En optant pour la seconde formule, vous restez indépendant et ne dépendez d’aucun lien de subordination envers un autre professionnel. Vous bénéficiez également d’une complète autonomie juridique.

Le réseau de mandataires immobiliers vous permet donc de vous appuyer sur une notoriété établie et sur des services et un accompagnement constant. Une aide précieuse tout au long de votre activité qui a bien des avantages.

1. Profitez d’une rémunération exceptionnelle

Ce qui caractérise un réseau de mandataires immobiliers est votre assurance à toucher une rémunération attractive. On compte en moyenne, une rémunération deux fois plus importante pour un négociateur indépendant que celle d’un salarié d’une agence traditionnelle. À titre d’exemple, un conseiller immobilier indépendant peut percevoir de 60 à 90% des honoraires alors qu’en agence ce pourcentage est plafonné à 45%.

2. Gagnez plus en créant votre propre réseau

Proprietes-privees.com vous permet également de maximiser votre rémunération en créant et en animant une équipe de négociateurs. Vous touchez alors un pourcentage supplémentaire lorsque chacun d’entre eux réalise une transaction.

3. Bénéficiez d’une excellente visibilité dès le lancement de votre activité

Le plus difficile lors du début de carrière est de se faire connaître et de toucher sa clientèle. En intégrant un réseau national comme Proprietes-privees.com, cette étape n’est plus qu’une formalité. Votre visibilité sur le web est boostée et votre profil devient accessible à plus de 20 millions de visiteurs tous les mois (visibilité moyenne sur les sites sélectionnés).

4. Profitez d’une diffusion illimitée des mandats

Parfaitement compétent pour de la vente immobilière sur internet, un réseau de mandataires immobiliers vous offre également la possibilité de diffuser en quasi illimité vos mandats. Propriétaire de dizaines ou de centaines de sites spécialisés, votre réseau vous permet de toucher toujours plus d’éventuels acquéreurs. Pour ce qui est de Proprietes-privees.com par exemple, le réseau dispose de centaines de sites et de portails français et internationaux, y compris certains appartenant au label FNAIM. Voilà une garantie supplémentaire de voir vos contacts s’accroitre.

5. Gagnez en efficacité avec des formations adaptées

Vous n’avez pas de formation ou souhaitez approfondir vos connaissances ? Notre réseau de mandataires immobiliers met à votre disposition des formations complètes, adaptées à chaque aspect de votre activité. Vous pouvez ainsi vous former gratuitement aux différents outils, logiciels et méthodes commerciales grâce à une formation initiale de 3 jours. Puis approfondir certains domaines d’expertise avec notre formation continue et nos cours en e-learning assurés par des experts du secteur immobilier. Plus de 7000 heures de formations vous sont ainsi proposées par Proprietes-privees.com.

6. Appuyez-vous sur de forts outils commerciaux

Afin de travailler sur votre notoriété et votre visibilité, notre réseau met également à votre disposition un ensemble d’outils commerciaux impactants. Vous pouvez donc vous appuyer sur des outils mais également sur des campagnes de publicité sur différents supports (web mais aussi télévisés).

7. Profitez d’un accompagnement à chaque instant

Acteur leader sur le marché, Proprietes-privees.com met également à votre disposition une équipe de plus de 50 salariés. Disponibles et à votre écoute du lundi au samedi, ils sont capables de répondre à vos interrogations et de vous accompagner dans chacune de vos missions. Nos équipes sont en effet constituées d’experts (commercial, juridique, communication, informatique etc.) mais aussi d’animateurs locaux et de conseillers. Vous profitez ainsi d’un suivi administratif et juridique de tous les instants.

8. Débutez votre activité sereinement avec une offre adaptée

Il est également important que vous mettiez toutes les chances de votre côté lors du lancement de votre activité. Un réseau de mandataires vous permet de ne commettre aucune erreur et de démarrer rapidement. Vous touchez ainsi rapidement des clients et des prospects et pouvez concrétiser des transactions rapidement afin de vous rémunérer à la hauteur de votre travail.

9. Réussissez dans l’immobilier sans diplôme

Si des diplômes sont nécessaires pour exercer l’activité d’agent immobilier en agence, vous n’en n’avez nul besoin en intégrant un réseau de mandataires. Ce dernier se charge de vous former et de répondre juridiquement de vos transactions.

10. Soyez libre d’entreprendre

La principale raison de faire confiance à un réseau de mandataires immobiliers reste l’indépendance. Ici, vous êtes votre propre patron. Aucun lien de subordination ou de hiérarchie n’existe avec le réseau. Vous êtes libre d’entreprendre et le seul maître de votre réussite.

ipsum accumsan libero. pulvinar Curabitur velit, dictum ultricies