Travailler chez soi en tant que mandataire

Travailler chez soi en tant que mandataire : c’est possible !

L’actualité récente et l’essor des outils numériques encouragent de plus en plus de professionnels, tous secteurs confondus à travailler chez soi, depuis leur domicile. En plus de faciliter les échanges et de les sécuriser en cette période de pandémie, ce nouveau mode de travail permet au mandataire immobilier de gagner encore en autonomie et en flexibilité.

Les métiers de l’immobilier et le télétravail

Le télétravail se caractérise par la possibilité, pour vous, professionnel de l’immobilier, de travailler chez soi, depuis votre domicile. Et nombreux sont les métiers qui peuvent ainsi s’effectuer à distance, pour peu que vous possédiez une bonne connexion internet.

C’est par exemple le cas du mandataire immobilier ou négociateur immobilier chez Proprietes-privees.com. Si vous êtes vous-même mandataire indépendant, le télétravail vous offre de multiples opportunités. Depuis chez vous, vous ciblez les biens immobiliers disponibles, vous pouvez prospecter pour obtenir de nouveaux mandats et même faire visiter à distance les biens immobiliers à de potentiels acquéreurs. Seuls quelques rendez-vous physiques seront nécessaires pour mener à bien vos transactions.

Le conseiller immobilier peut également exercer son activité en télétravail. Il pourra alors mettre en relation acheteurs et vendeurs depuis son domicile. C’est également le cas de l’animateur immobilier.

Profitez de la force d’un réseau national  en travail à distance

Intégrer le réseau national Proprietes-privees.com vous permet de travailler à domicile, tout en profitant de nombreux outils numériques et d’un accompagnement constant. Votre travail en home office est alors facilité. D’autant que votre zone géographique proche vous permet de réaliser l’ensemble de votre activité. Nul besoin de parcourir des kilomètres quand tout un marché est aux portes de votre propre logement. Cela vous permet de connaitre parfaitement votre secteur et d’accompagner au mieux vos clients.

En travaillant chez soi, et grâce à l’essor des nouvelles technologies, il est désormais possible pour un négociateur immobilier de réaliser différents objectifs. C’est encore plus vrai avec Proprietes-privees.com qui met à votre disposition de nombreux outils en ligne :

  • Vous pouvez ainsi publier vos annonces sur un logiciel de transaction, depuis votre domicile.
  • Il est également possible de prospecter dans les alentours sans sortir de chez vous. Proprietes-privees.com met à votre disposition un logiciel de pige.
  • L’ensemble des informations liées à votre activité sont également disponibles depuis votre ordinateur : documents commerciaux, fiches techniques, supports de communication, suivi d’activité, etc.

Les avantages du télétravail pour le négociateur immobilier

Grâce à votre réseau Proprietes-privees.com, travailler à domicile vous offre de multiples avantages :

  • Vous gagnez en flexibilité et en souplesse. Vous êtes ainsi libre de fixer vos horaires de travail et de vous rendre disponible selon les besoins de vos clients.
  • Vous êtes également plus réactif pour suivre leurs dossiers.
  • Vous disposez de toujours plus de liberté d’organisation.
  • Vous profitez d’un meilleur équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Vos temps de transport sont réduits et vous travaillez dans un environnement rassurant et agréable, qui booste votre productivité.
  • Vous bénéficiez d’encore plus d’autonomie.
  • Vous réduisez également les coûts quotidiens comme ceux qui concernent vos déplacements (carburant par exemple) ou la garde de vos enfants.
  • Vous bénéficiez d’une meilleure rémunération.

L’astuce Proprietes-privees.com : aménagez un coin bureau dans votre logement afin de vous offrir une « vraie » zone de travail à domicile et planifiez votre journée avec des objectifs précis. Cela vous aidera à garder un rythme de travail constant.

Travailler chez soi et se former

Proprietes-privees.com vous permet également de vous former en continu en télétravail. Votre semaine est calme et vous n’avez que peu de rendez-vous ? Profitez des nombreuses formations en ligne qui vous sont proposées. Elles sont menées par des grands noms de l’immobilier.

Vous n’êtes pas encore dans l’immobilier mais le métier de négociateur indépendant vous intéresse, ou vous envisagez une reconversion ? Profitez d’une période de travail à la maison pour tester votre motivation. Sans doute avez-vous les qualités essentielles que sont la rigueur, le sens du contact, l’autonomie et une bonne organisation.

L’immobilier se prête tout à fait au travail à domicile. Grâce à l’expertise de réseaux de mandataires comme Proprietes-privees.com, vous profitez de toutes les technologies essentielles et pouvez vous appuyer sur l’expertise d’un acteur déjà bien implanté. Cela vous permet d’atteindre vos objectifs rapidement tout en équilibrant vos vies personnelles et professionnelles.

Sujets connexes