Devenir animateur immobilier

Un animateur immobilier a pour mission principale de manager une équipe sur le terrain afin qu’elle développe des ventes et donc son chiffre d’affaires. Il organise des réunions d’informations collectives et individuelles, il détecte l’envie et le potentiel des candidats, il anime des réunions d’équipe et des actions terrain et aide les débutants au démarrage.

Animateur immobilier : un relais local incontournable

Un animateur immobilier est un professionnel de l’immobilier indépendant qui en plus de son activité de transactions occupe un rôle d’animation, tant au niveau commercial que développement, sur un secteur géographique défini.

Son premier objectif reste de constituer un portefeuille de biens à vendre ou à louer et d’accompagner ses vendeurs et acquéreurs dans leur projet immobilier.

icon force du réseau

Force du réseau

Profitez d’outils performants, de la notoriété et d’un accompagnement personnalisé.

icon relation client

Évolution

Évoluez au sein du réseau en devenant manager de votre propre équipe.

icone rémunération

Rémunération

Profitez d’une rémunération forte sur vos ventes et celles de votre équipe.

icon independant

Indépendance

Vous êtes votre propre patron, vous êtes autonome et vous fixez vous-même vos objectifs.

Animateur immobilier : un métier complet

L’activité d’animateur immobilier fait appel à de nombreux savoir-faire. Vous allez pouvoir mettre en avant vos différentes qualités et connaissances dans des domaines variés tels que l’animation, le recrutement, la communication, le commercial, le droit, etc. Pour cela, Proprietes-privees.com va vous former au métier et vous fournir tous les outils et services qui vous permettront de devenir le relais local référent sur votre secteur et ainsi percevoir une rémunération complémentaire attractive liée à la performance de votre équipe.

En plus de s’occuper de ses clients, l’animateur immobilier anime une équipe de négociateurs et est le référent local. Grâce à son action de recrutement, l’animateur constitue et étoffe au fil du temps son équipe. Il coordonne ensuite les actions commerciales, les rencontres entre les membres de son groupe. Ce manager en immobilier doit ainsi répartir son temps entre sa production personnelle, l’animation de l’équipe en place et le recrutement local.

Témoignages

Brice Collard

Conseiller en immobilier

Plus que jamais la formation continue est importante et on a la chance de l’avoir à volonté. L’accompagnement est réel, à ce titre, merci à tous les salariés des différents services au siège de prendre, encore aujourd’hui, le temps de nous répondre, de gérer cette entité qui s’impose jour après jour dans le paysage national concurrentiel, avec passion.

Franchise immobilière

Les missions d’un animateur immobilier

  • Partager son expérience et servir d’exemple : Vous dynamisez votre équipe grâce à vos compétences et votre expérience (un facteur de confiance et de motivation en plus pour les négociateurs).
  • Donner les renseignements techniques dont l’équipe à besoin : Afin de former et d’accompagner les membres de l’équipe, vous leur proposez les informations nécessaires à la réussite de leur activité.
  • Échanger régulièrement avec toute l’équipe : Vous rencontrez régulièrement votre équipe pour discuter et l’accompagner. L’entraide est le maître mot !
  • Mettre en place des actions de communication communes : Cela vous permet de réduire les coûts de vos supports. Vous installez la marque sur votre secteur et les clients vous recommanderont.
  • Développer le chiffre d’affaires de l’équipe : Véritable relais local, vous êtes un référent pour l’équipe. Vous créez une dynamique commerciale favorisant la réussite des négociateurs et du réseau tout entier.
  • Recruter de nouveaux négociateurs : Vous organisez des rencontres et des réunions d’informations sur votre région afin d’échanger sur les motivations et le parcours professionnel des négociateurs potentiels.
  • Identifier les vendeurs potentiels : Proprietes-privees.com met à votre disposition un outil performant de pige pour vous faciliter le travail.
  • Développer ses transactions : Devenir animateur ne signifie pas arrêter son activité. Au contraire ! Le dynamisme de l’équipe doit vous permettre de réussir et de développer vos propres ventes.
  • Suivre les clients : Chez Proprietes-privees.com, une de nos valeurs repose sur la satisfaction des clients. Vous devez les guidez tout au long de leur projet immobilier.
  • Proposer les différents services : Nos différents partenariats vous permettront de proposer des services complémentaires à vos clients : home-staging, travaux, financement, déménagement, etc.

Pour en savoir plus sur le métier d’animateur immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez-en plus.

Vous avez le profil d’animateur immobilier ?

  • Vous êtes déjà négociateur immobilier et vous souhaitez évoluer vers le métier d’animateur ?
  • Vous êtes un manager charismatique et un performeur ?
  • Vous avez une expérience dans l’animation d’équipes commerciales ?
  • Vous voulez réussir et faire progresser les autres ?
  • Vous aimez le travail en équipe ?
  • Vous voulez augmenter votre rémunération et être reconnu par vos équipes et par Proprietes-privees.com ?
  • Vous êtes sérieux et disposez de réelles qualités relationnelles ?
  • Vous avez le sens de l’écoute et de la diplomatie ?