Devenir consultant en immobilier commercial

Le consultant en immobilier commercial s’occupe des transactions d’entreprises et de commerces. Son expertise lui permet d’aider d’autres commerçants ou chefs d’entreprise dans le démarrage et développement de leur activité professionnelle par l’achat, la vente ou la location de fonds de commerces, de magasins, boutiques, bureaux…

Un métier au cœur de la vie de son quartier

Un consultant en immobilier commercial connait bien le fonctionnement d’une entreprise ou d’un commerce pour avoir lui-même exercé. Vous menez votre activité depuis votre domicile (home office) en toute liberté avec les outils et supports professionnels dignes des grands réseaux.

Avec les autres consultants spécialisés « Business », vous identifiez sur votre secteur les affaires et vous accompagnez des commerçants ou des chefs d’entreprise en recherche ou en cours de cession.

icon force du réseau

Clientèle B t oB

Vous œuvrez dans un secteur professionnel où votre expérience et expertise sont valorisées.

icon relation client

Accompagnement

Vous êtes formé et suivi par des experts pour réussir dans votre activité.

icone rémunération

Rémunération

Vous percevez des rémunérations élevées sur chaque affaire réalisée.

icon independant

Indépendance

Vous êtes votre propre chef sans avoir eu le besoin d’investir de fortes sommes d’argent.

Le métier de consultant en immobilier commercial

L’activité de consultant en immobilier commercial fait appel à de nombreux savoir-faire spécifiques à cette activité. Vos compétences et qualités acquises auparavant vous seront utiles pour aborder les différents aspects de ce métier (commercial, négociation, comptabilité, gestion, droit ou urbanisme…).
Pour devenir le référent de l’immobilier professionnel sur votre région,
Proprietes-privees.com va vous accompagner et vous former en vous fournissant outils et services adaptés à cette activité. Vous développerez ainsi votre chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions.

Après avoir été formé à nos méthodes et nos outils, vous voici consultant en immobilier commercial. En quoi va consister votre quotidien ? Vous travaillez depuis votre domicile, à temps plein ou à temps partiel. Vous allez vous répartir entre effectuer des tâches de prospection, de négociation, de relances mais aussi des tâches administratives et bien sûr faire des visites de biens. Tout cela se fera avec le soutien du siège (service juridique, commercial, communication…) et avec un référent dédié à l’immobilier commercial. Entre spécialistes des fonds de commerces et locaux professionnels, vous pourrez échanger sur les affaires en cours que ce soit en interne ou en externe (interagence…).

Témoignages

Isabelle Turinetto

Conseillère en immobilier

Isabelle Turinetto

Un accompagnement inconditionnel du réseau, toujours à l’écoute. Des formations gratuites à volonté. Sur certains secteurs, des animateurs top de top…réseau qui ne nous a pas laissé tombé pendant le confinement ; gratuité des mensualités d’abonnement, nouvelles formations à gogo, proposition de matériel post confinement (masques, gels, etc…). C’est dans les moments difficiles que l’on voit sur qui on peut compter !

Les missions d’un consultant en immobilier commercial

  • Identifier le potentiel d’affaires de votre secteur : Vous prospectez grâce aux outils Proprietes-privees.com et vous vous faites connaître auprès des chefs d’entreprise, des commerçants, des avocats, et des experts comptables.
  • Répondre aux demandes des clients : Les outils Proprietes-privees.com vous généreront des demandes de contacts. A vous d’y répondre.
  • Prendre des mandats de vente : Vous faites signer des mandats de vente et réunissez toutes les pièces administratives et juridiques pour constituer le dossier initial afin de mettre le bien en ligne sur les sites d’annonces spécialisés.
  • Penser à prendre des photos : Vous prenez de bonnes photos pour mettre en valeur l’affaire sur internet.
  • Intégrer les informations : Depuis un logiciel métier « tout en un », vous saisissez les informations concernant le propriétaire et le bien.
  • Former des rapprochements : Vous opérez les rapprochements entre les biens à vendre et les acquéreurs/locataires. Travailler dans le réseau Proprietes-privees.com vous permet de partager des affaires entre conseillers.
  • Faire des visites : Vous organisez les visites avec les prospects et acquéreurs ciblés et rendez compte aux propriétaires.
  • Procéder à la négociation des offres : Suite à une visite, un acheteur peut faire une offre d’achat. A vous de négocier au mieux pour vos clients vendeurs et acquéreurs.
  • Entretenir un portefeuille de porteurs de projets : Chez Proprietes-privees.com nous tenons à ce qu’un client soit accompagné dans toutes les étapes de son projet. Accompagnez-le chez l’avocat, l’expert comptable, voire le notaire.
  • Analyser la rentabilité des affaires et rechercher de futurs repreneurs : A la lecture d’un bilan comptable, avec votre formation et votre expérience, vous savez identifier la faisabilité du projet.

Pour en savoir plus sur le métier de consultant en immobilier commercial

Vous voulez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories pour en apprendre plus.

Vous avez le profil d’un consultant en immobilier commercial ?

  • Vous êtes un ex commerçant ou dirigeant et connaissez parfaitement un secteur d’activité comme l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, les commerces à la personne ou d’équipement ?
  • Vous êtes déjà dans l’immobilier avec une spécialisation bureaux et fonds de commerce ? En agence traditionnelle ?
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, les comptes de résultats ou bilans ?
  • Vous recherchez des revenus importants sans nécessairement avoir un diplôme ?
  • Vous disposez d’une bonne maturité professionnelle et d’une vraie aisance relationnelle ?
  • Vous avez la connaissance du commerce B to B ?
  • Vous avez la capacité à construire un réseau et à conquérir de nouveaux clients ?
  • Vous souhaitez exercer une activité, à domicile, sans risques et sans frais ?