Le statut de conseiller en immobilier de prestige indépendant

En devenant conseiller en immobilier de prestige avec Proprietes-privees.com vous devenez indépendant. Vous créez votre propre entreprise. En faisant le choix de l’indépendance vous devez choisir votre statut. Dans ce cas, deux solutions de régime s’offrent à vous :

  • Régime de l’auto-entrepreneur. Un régime simple : une déclaration sur Internet et vous voilà auto entrepreneur. Pas d’expert comptable, pas de TVA,… Bref un régime simplifié jusqu’à 70 000 € HT d’honoraires encaissés par vous;
  • Le régime EIRL. Entrepreneur individuel à responsabilité limitée travailleur non salarié. Pour ceux qui connaissent déjà l’activité de négociateur immobilier et qui dépassent le plafond de 32 900 € HT de facturation annuelle.

À vous de choisir le statut et le régime qui correspondent le mieux à votre situation et à vos objectifs futurs. C’est le premier choix important en tant que chef d’entreprise que vous devez faire.

Pole Emploi

Que deviennent vos allocations Pôle Emploi ?

Vous êtes en recherche d’emploi et bénéficiez toujours d’allocations ? Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi afin de percevoir vos indemnités chômage tout en débutant votre métier de négociateur  immobilier. Pôle Emploi pourra aussi vous informer sur les aides et droits à la formation (ACCRE, ARE-ARCE, CPF ex.DIF…). Utilisez ces aides pour vous former et pour démarrer votre activité en toute sérénité.