Devenir chasseur immobilier

Le chasseur immobilier a des connaissances dans l’immobilier, qui font de lui un expert reconnu, capable de conseiller et de guider les acquéreurs dans les meilleurs conditions et délais.

Chasseur immobilier : un métier pas comme les autres

Parmi les métiers de la transaction immobilière, le chasseur immobilier est un spécialiste de la recherche de biens qui agit pour le compte de l’acquéreur (particulier ou professionnel) grâce à un mandat de recherche en étant son interlocuteur unique. Il intervient sur l’ensemble du processus d’acquisition pour un achat, une location, un résidentiel ou un fonds de commerce et prend contact avec les vendeurs.

La place du chasseur immobilier lui permet d’accompagner son client acheteur et de lui proposer un bien répondant à ses attentes dans son intérêt exclusif.  Sa démarche est centrée sur la satisfaction de son client acquéreur.

icon force du réseau

Formation

Vous êtes formé et accompagné pour réussir au mieux dans votre métier de chasseur immobilier.

icon relation client

Relation client

Vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec votre client acheteur.

icone rémunération

Rémunération

Vous bénéficiez d’une rémunération attractive.

icon independant

Indépendant

Vous êtes indépendant(e) et organisez votre emploi du temps en fonction de votre activité.

Chasseur immobilier Auto-Entrepreneur

Vous former au métier de chasseur immobilier

Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous pourrez vous lancer dans votre activité de chasseur immobilier en vous appuyant sur les conseils des chasseurs déjà en place et de l’aide des interlocuteurs au siège. Vous allez entamer votre quête en utilisant tous les moyens à votre disposition : petites annonces, professionnels, sites internet, tracts publicitaires, etc.

Vous pourrez travailler depuis chez vous à temps plein ou temps choisi et faire le point régulièrement avec vos clients acheteurs en fonction de leurs disponibilités.
Vous proposerez une sélection de biens correspondants aux critères de recherche de votre acquéreur qui les aura préalablement définis avec vous.

Témoignages

Audrey Trombetta

Conseillère en immobilier

Audrey Trombetta, conseillère en immobilier Proprietes-privees.com

J’ai choisi d’être indépendante pour avoir de la liberté. C’était très important pour moi de pouvoir m’organiser entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Mais aussi pour avoir mes propres challenges !
Je recommande Proprietes-privees.com pour l’accompagnement du siège, pour la formation permanente, et aussi pour la rémunération qui va jusqu’à 90%. Ce qui n’est pas négligeable !

Témoignage précédentPrécédent
Témoignage suivantSuivant

Les missions d’un chasseur immobilier

La mission principale d’un chasseur immobilier (chasseur d’appartement, de maison, de terrain…) est de guider et d’accompagner les acquéreurs dans leur projet d’achat en leur proposant une sélection rigoureuse et qualitative de biens immobiliers correspondant à leurs critères de recherche. Pour cela, il s’occupe de la définition du besoin, des démarches de prospection, de la présélection des offres, de la visite des biens, de la négociation du prix, des conditions de vente et de la signature de l’acte définitif. Pour satisfaire les clients et répondre au mieux à leurs besoins, le chasseur immobilier peut proposer des services complémentaires tels que des solutions de déménagement, de financement…

Pour en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez en plus.

Vous avez le profil d’un chasseur immobilier ?

  • Vous êtes issu de l’immobilier et cherchez à vous spécialiser dans la chasse immobilière ?
  • Vous avez une expérience dans les services aux particuliers ?
  • Vous avez une très bonne connaissance du marché de l’immobilier sur votre secteur et de l’aspect juridique du processus d’achat ?
  • Vous recherchez une rémunération motivante sans diplôme particulier ?
  • Vous êtes motivé par la prospection et la négociation ?
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez un grand sens de la relation client ?
  • Vous êtes réactif et digne de confiance ?