Chasseur immobilier : un métier pas comme les autres
Parmi les métiers de la transaction immobilière, le chasseur immobilier est un spécialiste de la recherche de biens qui agit pour le compte de l’acquéreur (particulier ou professionnel) grâce à un mandat de recherche en étant son interlocuteur unique. Il intervient sur l’ensemble du processus d’acquisition pour un achat, une location, un résidentiel ou un fonds de commerce et prend contact avec les vendeurs.
Le rôle du chasseur de bien immobilier est d’accompagner son client acheteur et de lui proposer un bien répondant à ses attentes dans son intérêt exclusif. Sa démarche est centrée sur la satisfaction de son client acquéreur.
Formation
Vous êtes formé et accompagné pour réussir au mieux dans votre métier de chasseur immobilier.
Relation client
Vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec votre client acheteur.
Rémunération
Vous bénéficiez d’une rémunération attractive.
Indépendant
Vous êtes indépendant(e) et organisez votre emploi du temps en fonction de votre activité.
Vous former au métier de chasseur immobilier
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous pourrez vous lancer dans votre activité de chasseur immobilier en vous appuyant sur les conseils des chasseurs déjà en place et de l’aide des interlocuteurs au siège. Vous allez entamer votre quête en utilisant tous les moyens à votre disposition : petites annonces, professionnels, sites internet, tracts publicitaires, etc.
Vous pourrez travailler depuis chez vous à temps plein ou temps choisi et faire le point régulièrement avec vos clients acheteurs en fonction de leurs disponibilités.
Vous proposerez une sélection de maisons ou d’appartements correspondant aux critères de recherche de votre acquéreur qui les aura préalablement définis avec vous.
Les missions d’un chasseur immobilier
La mission principale d’un chasseur immobilier (chasseur d’appartement, de maison, de terrain…) est de guider et d’accompagner les acquéreurs dans leur projet d’achat en leur proposant une sélection rigoureuse et qualitative de biens immobiliers correspondant à leurs critères de recherche. Pour cela, il s’occupe de la définition du besoin, des démarches de prospection, de la présélection des offres, de la visite des biens, de la négociation du prix, des conditions de vente et de la signature de l’acte définitif. Pour satisfaire les clients et répondre au mieux à leurs besoins, le chasseur immobilier peut proposer des services complémentaires tels que des solutions de déménagement, de financement…
Vous avez le profil d’un chasseur immobilier ?
- Vous êtes issu de l’immobilier et cherchez à vous spécialiser dans la chasse immobilière ?
- Vous avez une expérience dans les services aux particuliers ?
- Vous avez une très bonne connaissance du marché de l’immobilier sur votre secteur et de l’aspect juridique du processus d’achat ?
- Vous recherchez une rémunération motivante sans diplôme particulier ?
- Vous êtes motivé par la prospection et la négociation ?
- Vous êtes autonome, rigoureux et avez un grand sens de la relation client ?
- Vous êtes réactif et digne de confiance ?
Le chasseur immobilier guide les acquéreurs dans leur projet d’achat immobilier en sélectionnant rigoureusement des biens immobiliers correspondant à leurs critères de recherche
Le chasseur Immobilier indépendant est rémunéré sur biens qu’il vend sous forme de pourcentage des honoraires appliqués. Cette rémunération est reversée par le réseau immobilier pour lequel il travaille.
Aider les personnes à trouver leur propre logement et ainsi les aider à devenir propriétaire de leur lieu d’habitation est une étape de vie importante. Le métier de chasseur immobilier est pour cela, très gratifiant.