Comment obtenir la carte T ?

La Loi Hoguet prévoit 3 cas possibles pour exercer le métier d’agent immobilier :

  1. Le demandeur est diplômé (au minimum Bac+3) pour des études juridiques, économiques ou commerciales. La formation suivie doit être reconnue par l’état et faire partie des formations listées en Préfecture, ou alors la personne possède un BTS Professions immobilières, ou enfin elle est diplômée de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation, option vente et gestion d’immeubles (ICH).
  2. Le demandeur a obtenu le baccalauréat ou est diplômé dans un niveau équivalent et reconnu par l’Etat ou par un établissement agréé. En plus cette personne justifie de 3 ans minimum d’ancienneté en tant que salarié à temps plein dans une société relevant d’un titulaire de la carte professionnelle, d’un organisme HLM, de la fonction publique ou d’une fonction chez un notaire se rattachant à une activité relative à la transaction immobilière.
  3. Le demandeur ne possède pas de diplôme, mais a été salarié à temps plein pendant au moins 10 ans (ou 4 ans au moins en qualité de cadre) dans une structure relevant d’un titulaire de la carte professionnelle demandée, ou alors a été employé du secteur public, catégorie A, ou salarié chez un notaire se rattachant à une activité liée aux transactions immobilières, ou travaillé dans un organisme HLM.

Se former au métier d’agent immobilier indépendant

Outre cette expérience et formations initiales indispensables pour obtenir la Carte Professionnelle T, nous vous apporterons une formation à nos outils, nos méthodes, nos logiciels. Cette formation incluse dans le parcours d’intégration du professionnel, est complétée par de nombreuses visioconférences de perfectionnement sur de nombreux thèmes essentiels à votre métier.

Suivre une formation d’agent immobilier indépendant avec Proprietes-privees.com

Avec Proprietes-privees.com, vous avez l’opportunité d’exercer le métier d’agent immobilier en tant qu’indépendant. En effet, par la suite vous pourrez vous inscrire aux formations dispensées par le réseau et ouvertes aux négociateurs immobiliers. Le e-learning vient en complément et vous permettra de réactualiser vos connaissances dans des domaines aussi variés que : l’urbanisme, les régimes matrimoniaux, les baux de location, la fiscalité, etc.

La loi Alur impose de suivre au minimum 42 heures de formations sur 3 ans pour maintenir la carte professionnelle de transaction. Proprietes-privees.com propose plus de 12 000 heures de formations par an, il vous sera donc aisé de garder votre carte T.

Certains de nos agents immobiliers étaient au départ négociateurs au sein du réseau de mandataires, et ils ont évolué vers ce nouveau métier d’agent immobilier et ces nouvelles responsabilités.

Choisir une marque telle que la nôtre c’est ne pas rester seul et pouvoir compter sur un professionnel de l’immobilier par Internet et en Réseau. En plus des modules de formations accessibles à tout moment, l’ensemble des collaborateurs du sièges sont a votre disposition pour répondre à la moindre de vos interrogations.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !