Boîtage immobilier

Boîtage immobilier : est-il toujours d’actualité ?

Le boîtage immobilier, qu’est-ce que c’est ?

La technique de prospection immobilière du boîtage immobilier consiste à distribuer des prospectus publicitaires dans des boites aux lettres de particuliers. Cette technique utilisée de longue date par les professionnels de l immobilier répond à un double objectif. D’une part elle permet de faire la promotion des services proposés par les agents immobiliers traditionnels ou indépendants. Et d’autre part à informer sur le fait que vous êtes à la recherche de biens immobiliers en vente sur le secteur géographique concerné. Cette méthode permet ainsi d’identifier des biens mis à la vente pour faire rentrer des mandats avant ses concurrents.

Distribuer des flyers constitue donc un levier d’acquisition de contacts sectorisés très important pour un agent immobilier sur sa zone d’activité.

Boîtage immobilier : que dit la loi ?

Le boîtage immobilier est un outil marketing de prospection terrain utilisé par les agents immobiliers depuis plusieurs dizaines d’années. Toutefois, depuis le 1er janvier 2021, la donne en la matière a changé avec la l’article de Loi n 2020-105 relatif à la lutte contre le gaspillage et à l économie circulaire. Le boîtage immobilier est désormais interdit si la boîte aux lettres possède un autocollant « Stop Pub ». Pour autant, vous pouvez tout à fait continuer à glisser vos prospectus dans les boîtes aux lettres qui ne disposent

Immobilier : doit-on continuer à faire du boîtage ?

Vous dépensez du temps et de l’énergie à distribuer des prospectus ou de cartes de visites dans les boîtes aux lettres de particulier mais vous n’en ressentez pas les effets ? Pourtant, cette technique de prospection immobilière continue à faire ses preuves, à condition d’être bien utilisée.

Les avantages du boîtage immobilier

Un ciblage ultra précis

Le boîtage immobilier permet de cibler de façon ultra précise ses prospects. En effet, vous définissez vous-même la zone de chalandise sur laquelle vous souhaitez intervenir (quartiers, rues etc.). Vous pouvez même cibler le type de bien qui vous intéresse. cette technique est donc très intéressante si l’on vous a demandé de rechercher un bien dans une zone bien spécifique.

Une publicité immobilière personnalisée

La distribution de flyers vous permet de personnaliser votre publicité en mettant en avant votre identité et vos méthodes de travail. Vous pouvez effectuer des relances en déposant des cartes de fête de fin d année. Une action qui permet de rappeler sa présence aux prospects sans agressivité et donc de générer de la sympathie auprès de ces derniers.

Une sous-traitance facile de la distribution

Le boîtage immobilier est une opération extrêmement chronophage mais vous pouvez très aisément la sous-traiter à un tiers. cela vous permettra de vous concentrer sur d’autres missions plus

Comment améliorer son boîtage immobilier ?

Si vous peinez à obtenir des retours concrets sur vos opérations de boîtage immobilier, la première action correctrice à mettre en place est peut-être de revoir vos prospectus. Nous vous conseillons de concevoir des flyers de qualité au style épuré pour ne pas noyer votre message publicitaire. faites attention à utiliser des images en format HD et à rendre votre communication humaine en signant vos flyers à la main par exemple, ou en y ajoutant une photo de vos équipes.

Une autre façon d’optimiser votre boîtage immobilier, c’est d’organiser votre distribution par quartiers. Ciblez d’abord de façon pertinente les quartiers correspondant aux types de prospects que vous voulez atteindre. Vous pourrez par la même occasion effectuer un comparatif de l’attractivité des différentes zones que vous prospectez.

Quelles alternatives au boîtage immobilier ?

S’il présente des avantages non négligeables, le boîtage immobilier est de plus en plus délaissé aux profits d’autres canaux publicitaires. Parmi les leviers les plus efficaces, on trouve :

  • Le porte à porte ;
  • La pige téléphonique ;
  • L’envoi de sms ;
  • Le dépôt de magazines chez les commerçants ;
  • Les panneaux publicitaires ;
  • Le flocage de véhicules ;
  • La publicité sur Internet.

Autour de la même thématique