Combien gagne un agent immobilier indépendant ?

Dans le cadre d’une concession Proprietes-privees.com, vous allez percevoir une rémunération liée à votre production  : les honoraires de vente, plus la quote-part que vous tirerez de l’animation de « vos négociateurs ». Plus votre production sera élevée et plus le nombre de négociateurs immobiliers indépendants vous rejoignant important, plus vous pourrez atteindre un salaire élevé.

Au démarrage et compte tenu du délai à constituer une équipe formée, stable et productive, vous devrez compter sur votre production personnelle, c’est-à-dire le volume de vos ventes et locations.

Estimez votre salaire en fonction de vos objectifs

Être indépendant, c'est avoir la liberté de fixer vos objectifs et donc de décider de votre rémunération. Votre commission évoluera en fonction de votre chiffre d'affaires pour que votre travail soit récompensé à sa juste valeur.

La rémunération mensuelle que je souhaite


Le nombre de ventes annuel que je dois réaliser

Une meilleure rémunération avec Proprietes-privees.com

Les royalties et le droit d’entrée étant faibles, vous allez pouvoir mieux vous rémunérer que si vous étiez dans une franchise immobilière classique. De plus avec un concept internet tel que le nôtre, vous allez réaliser de substantielles économies : pas d’agencement, pas de vitrine obligatoire, des achats groupés, des outils communs… Autant de frais en moins et donc du salaire en plus.

Votre salaire d’agent immobilier indépendant sera en fonction du résultat que dégagera votre structure dans un environnement concurrentiel. Il faudra considérer également le marché local : le nombre de transactions, les concurrents, le niveau des prix… Bref, un business plan est recommandé.

Afin d’établir un budget prévisionnel avant de vous lancer en tant qu’agent immobilier indépendant, Proprietes-privees.com met à votre disposition un document d’information pré-contractuel (DIP) qui vous donnera des informations sur le réseau et la façon de monter votre prévisionnel.