Le salaire d’un agent immobilier débutant chez Proprietes-privees.com varie selon l’efficacité du négociateur et de sa prospection. En moyenne, un agent immobilier indépendant exerçant depuis un an au sein du réseau se verse un salaire d’environ 3600 euros brut par mois. La solidité et la notoriété de notre réseau de mandataires immobiliers vous permettent en effet de performer toujours plus.

De quoi dépend la rémunération d’un agent immobilier indépendant ?

Dans le cadre d’une concession Proprietes-privees.com, vous allez percevoir une rémunération liée à votre production. Celle-ci va prendre en compte le nombre de biens immobiliers vendus, les honoraires de vente de chacun mais également la quote-part provenant de l’animation de vos négociateurs. Plus votre production sera élevée et plus le nombre de négociateurs immobiliers indépendants vous rejoignant important, plus vous pourrez atteindre un salaire élevé.

Au démarrage et compte tenu du délai à constituer une équipe formée, stable et productive, vous devrez compter sur votre production personnelle, c’est-à-dire le volume de vos ventes immobilières et locations.

Agent immobilier indépendant : comment fonctionne la rémunération ?

Lorsqu’il réalise une transaction immobilière (vente d’un bien), l’agent immobilier indépendant touche une commission comprise entre 3% et 8% sur le prix de vente, à condition que la transaction soit finalisée

Même en tant qu’employé d’une agence immobilière classique, le salaire d’un agent immobilier indépendant n’en est pas un à proprement parler. En effet, il se voit verser un pourcentage sur les honoraires pris sur les ventes finalisées. Chez Proprietes-privees.com, ce pourcentage peut aller jusqu’à 99% des honoraires.

Il est minimum de 70%, que nous vous reversons dès votre première vente. Ce pourcentage évolue ensuite en fonction du chiffre d’affaires que vous générez. En fonction du nombre de ventes annuel que vous réalisez, vous pouvez donc vous verser un salaire d’agent immobilier indépendant plus que confortable.

Chez Proprietes-privees.com, nous vous fournissons une formation initiale et continue ainsi qu’une large palette d’outils. Autant de frais en moins qui ne viendront pas impacter votre salaire d’agent immobilier.

Agent immobilier : quel salaire en première année d’activité ?

Il n’est pas évident de déterminer avec précision un salaire d’agent immobilier indépendant. Quand on démarre une activité de mandataire immobilier indépendant, plusieurs mois peuvent être nécessaires avant de parvenir à signer ses premiers mandats de vente. Dès la première année d’activité, chez Proprietes-privees.com, le salaire d’un agent immobilier indépendant peut atteindre les 50 000€, 60 000€ annuels et même plus. Cela va dépendre du réseau de ce dernier ainsi que de son secteur géographique.

Estimez votre salaire en fonction de vos objectifs

Être indépendant, c'est avoir la liberté de fixer vos objectifs et donc de décider de votre rémunération. Votre commission évoluera en fonction de votre chiffre d'affaires pour que votre travail soit récompensé à sa juste valeur.

La rémunération mensuelle que je souhaite


Le nombre de ventes annuel que je dois réaliser

Salaire d’un agent immobilier : les différences de rémunération

Chez Proprietes-privees.com, réseau leader de mandataires immobiliers en France, nous donnons la chance à tous les profils. Nous avons fait le choix de capitaliser sur l’humain et sur la force du profil du candidat plutôt que sur son cursus. En effet, nous restons convaincus que le métier d’agent immobilier s’apprend en continu tout comme ses missions (prospection, mise en relation acquéreur et vendeur, fidélisation, conseil…). C’est pourquoi nous vous dispensons des formations initiales et continues qui vous permettent de monter en puissance pour prétendre à la meilleure rémunération en tant qu’agent immobilier indépendant.

De quoi dépend la rémunération d’un agent immobilier exerçant en indépendant?

La rémunération en tant qu’agent immobilier indépendant dépend bien de plusieurs facteurs :

  • La zone de travail et la connaissance de celle-ci ainsi que le dynamisme du secteur dans lequel l’agent indépendant immobilier exerce son métier.
  • Votre niveau d’expérience sera un élément important à prendre en compte, en effet, un débutant passera plus de temps à la prospection commerciale, le temps de se constituer un réseau sur sa zone d’action. Sachez que Propriétés-privées.com vous propose une formation continue afin de vous garantir les meilleures connaissances sur le métier d’agent immobilier indépendant
  • Enfin, le type de bien géré (maisons, appartements, locaux commerciaux) est également un élément décisif sur la rémunération que vous pouvez espérer.
  • L’état du marché immobilier dans lequel le professionnel de l’immobilier opère.
  • La présence de concurrent dans le secteur. Leur nombre évolue généralement selon la demande, la taille de la ville, le rapport logement/habitant. Vous avez plus de chance de rencontre des agences immobilières avec un emplacement privilégié dans les centres-villes et zones d’activité.
  • Du statut d’agent immobilier sélectionné : micro-entreprise, portage salarial..
combien gagne un agent plan maison

D’autres facteurs peuvent apparaître pour le salaire d’un agent immobilier exerçant en tant que salarié en agence immobilière classique. La rémunération peut évoluer de façon significative en fonction des années d’expérience, de l’agence pour laquelle l’agent travaille ou encore de son cursus d’études. Les postes les plus rémunérateurs en termes de salaire fixe et de commissions pour un agent immobilier peuvent être accessibles avec un certain niveau d’études, bien que non obligatoire (BTS, Licence ou Master dans le domaine de l’immobilier par exemple peuvent faciliter l’intégration).

Le salaire de l’agent immobilier indépendant chez Propriétés-privées.com

En résumé, la rémunération d’un agent immobilier indépendant Propriétés-privées.com peut additionner :

  • 70 % minimum et jusqu’à 99% des honoraires sur vos transactions immobilières de vente ou location ;
  • Une commission d’apporteur d’affaire (exemple : l’aide au financement d’un bien) ;
  • Des récompenses sous forme de cadeaux en relevant des défis commerciaux ;
  • Des commissions d’animation et de cooptation (système de parrainage) ;

Ainsi l’agent immobilier indépendant Proprietes-privees.com peut être rémunéré jusqu’à 99 % sur le prix de vente d’un bien immobilier.

Indépendance et portage salarial : quels intérets ?

Le portage salarial est une forme de travail indépendant qui permet à une personne d’exercer une activité professionnelle de manière autonome tout en bénéficiant de certains avantages liés à l’emploi salarié, comme la protection sociale et les congés payés.

Dans le cas d’un agent immobilier en portage salarial, la rémunération est généralement déterminée par un pourcentage du chiffre d’affaires généré par les ventes ou les locations réalisées. Le taux de commission peut varier selon le type de bien immobilier (maison, appartement, terrain, etc.), la localisation, la demande sur le marché, etc.

Le portage salarial peut être une solution intéressante pour les agents immobiliers qui souhaitent exercer leur activité de manière indépendante, tout en ayant accès à des avantages sociaux et à une certaine stabilité financière. Cependant, il convient de bien se renseigner sur les modalités du portage salarial et les obligations liées à cette forme de travail avant de s’engager.

Combien gagne un agent immobilier : la rémunération avec Proprietes-privees.com

Les royalties et le droit d’entrée étant faibles, vous allez pouvoir mieux vous rémunérer que si vous étiez dans une franchise immobilière classique.

Les différents intérêts d’un réseau immobilier d’indépedants sont :

  • faire partie d’une marque à part entière et véhiculer des valeurs ;
  • réaliser de substantielles économies : pas d’agencement, pas de vitrine obligatoire, des achats groupés, des outils communs… ;
  • un système de rémunération plus attractif qui dépend de vos résultats. Plus votre activité fonctionne, plus vos revenus deviennent conséquents.

Afin d’établir un budget prévisionnel avant de vous lancer en tant qu’agent immobilier en indépendant, Proprietes-privees.com met à votre disposition un document d’information pré-contractuel (DIP) qui vous donnera des informations sur le réseau et la façon de monter votre prévisionnel. Il faudra également considérer le marché local c’est-à-dire : le nombre de transactions, les concurrents, le niveau des prix… Bref, un business plan est recommandé.

Autour de la même thématique