webleads-tracker

Ne vous passez pas d’un courtier en prêt immobilier

Prix de l'Immobilier

Courtier et prêt immobilier : jamais l’un sans l’autre ?

Actuellement, les courtiers en prêts immobiliers sont des acteurs clés dans la recherche du crédit immobilier le plus avantageux. Ils permettent de réaliser non seulement une économie d’argent, mais aussi de temps assez conséquente.

À propos de cet intermédiaire incontournable en matière de prêts immobiliers

Le courtage en crédit immobilier est un service qui a commencé à être rendu par les courtiers au début des années 70. Depuis, leur activité n’a cessé d’évoluer pour être responsable en 2010 de plus d’un quart des nouveaux prêts immobiliers aux particuliers. En principe, un courtier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un particulier qui souhaite obtenir un financement pour un projet immobilier et un établissement financier. Son but premier est de prendre en charge la demande de prêt afin de trouver la banque qui offre les meilleures conditions de crédit notamment en terme de taux d’intérêt. Les courtiers ne sont rémunérés qu’une fois le crédit octroyé et proposent les simulations gratuitement sans obligation d’engagement. Par exemple, vous pouvez comparer sans frais les taux de spécialisé en prêt immobilier et en courtage.

Recourir aux services d’un courtier en prêts immobiliers

Recourir aux services d’un courtier en prêt immobilier est aujourd’hui devenu chose courante en France. En effet, sur les 84 % des particuliers qui contractent un emprunt immobilier, la majeure partie fait appel aux services de courtage en ligne ou direct pour effectuer leur demande. De par leur compétence, leur expérience et surtout leurs relations, les courtiers peuvent négocier selon les profils des clients les offres de crédit immobilier les plus avantageuses. Cela permet de faire une économie financière significative, car ils peuvent obtenir des taux de crédit inférieurs de 0,1 % à 0,3 % aux taux accordés généralement au grand public. De plus, grâce aux courtiers, les pénalités peuvent être supprimées en cas de remboursement de prêt anticipé. Et depuis la loi Lagarde de 2010, ils sont aussi en mesure de faire la même chose pour les contrats d’assurance, qui peuvent diminuer jusqu’à moins 60 % dans certains établissements. Par ailleurs, les services de courtage sont une excellente alternative pour avoir les meilleurs taux sans effort et sans perte de temps dans les tâches fastidieuses et chronophages comme la prise de rendez-vous dans les diverses banques prêteuses. Outre cela, les demandes transitant par les courtiers bénéficient de délais d’attente plus courts c’est-à-dire de traitement de dossier plus rapide.

Pour une meilleure efficacité des courtiers, il est recommandé de ne pas se rapprocher des banques avant toute démarche entamée par les courtiers.