Devenir négociateur immobilier en indépendant

Le négociateur immobilier est le (ou la) professionnel(le) en charge de trouver des biens, qu’il s’agisse de terrains, d’immeubles, d’appartements, de maisons… qui seront proposés à la vente ou à la location par ce professionnel de l’immobilier.

Négociateur immobilier : un spécialiste de la transaction

Le négociateur immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien, ou entre les propriétaires et les locataires. La transaction immobilière comprend donc l’intervention préalable du négociateur pour la prise de mandat, puis celle du réseau Proprietes-privees.com et enfin celle du notaire, qui prendra en charge la gestion et l’établissement des actes liés à la vente.

Les missions du négociateur immobilier vont de la prospection à la vente, en passant par la négociation, l’organisation des visites et la fidélisation. Exercer le métier de négociateur indépendant ou agent immobilier indépendant nécessite différentes compétences telles que des connaissances en droit immobilier, une maîtrise des processus de vente ainsi qu’une excellente connaissance du secteur de l’immobilier pour être à même de répondre aux questions des clients.

En plus de ces compétentes, certaines qualités sont requises pour exercer métier de négociateur immobilier : un certain sens du contact et du relationnel, de l’autonomie, de la rigueur et de l’organisation, une bonne capacité d’adaptation et le goût du challenge sont ainsi indispensables.

Travailler dans l’immobilier en tant que négociateur indépendant, c’est accompagner ses clients dans leur recherche de biens immobiliers. Le rôle de conseil est en effet inhérent aux activités du mandataire immobilier.

icon force du réseau

Force du réseau

Profitez d’outils performants, de la notoriété et d’un accompagnement personnalisé.

icon relation client

Relation client

Vous développez votre portefeuille clients et êtes en contact direct avec eux pour les aider à réaliser leur projet de vie.

icone rémunération

Rémunération

Vous bénéficiez d’une rémunération attractive allant jusqu’à 90% des commissions.

icon independant

Indépendant

Vous êtes votre propre patron, vous êtes autonome et vous fixez vous-même vos objectifs.

formation immobilier proprietes privees

Quelle formation pour devenir négociateur immobilier ?

Ce métier multi-facettes fait donc appel à de nombreuses connaissances et compétences. Pour exercer en tant qu’agent immobilier dans une agence traditionnelle, une des obligations est de détenir un BTS professions immobilières, une Licence professionnelle ou un Bac + 3 dans le domaine commercial, économique ou juridique. Toutefois, s’il détient déjà certaine expérience dans l’immobilier, il peut déroger à cette obligation. 3 ans suffisent avec un niveau bac, 10 ans sont nécessaires sans.

Chez Proprietes-privees.com, aucun diplôme ni expérience ne sont exigés pour devenir négociateur immobilier. Tous les profils sont acceptés ! Pour bien appréhender le métier, nous dispensons une formation interne initiale puis des formations en e-learning.

Notre réseau compte aujourd’hui plus de 2 800 négociateurs immobiliers indépendants. Environ 30% de ces négociateurs sont issus de l’immobilier, les autres ont choisi ce métier de la transaction immobilière dans le cadre d’une reconversion.

negociateur immobilier femme

Négociateur immobilier : devenez indépendant

Travailler pour soi depuis son domicile, sans patron sur « le dos », sans avoir de permanence à tenir… voici les nouveaux avantages offerts aux négociateurs immobiliers, par notre concept. Avec le développement du télétravail, des outils Web, le négociateur immobilier n’a plus à être présent entre 4 murs dans une agence immobilière. Avec Internet, les logiciels métier et les progiciels, le négociateur immobilier à domicile peut mener son activité de recherche de mandats de vente, de visites et de négociation sans devoir se rendre dans un point de vente.

Chez Proprietes-privees.com, nos agents indépendants en immobilier n’ont donc pas de statut salarié mais travaillent en indépendants en tant qu’ agent commercial ou en portage salarial sous la carte professionnelle du dirigeant du réseau. Ils sont donc libres d’organiser leur emploi du temps à leur convenance. Il doivent juste être inscrits au registre spécial des agents commerciaux et souscrire une responsabilité civile.

Témoignages

Isabelle Turinetto

Conseillère en immobilier

Isabelle Turinetto

Un accompagnement inconditionnel du réseau, toujours à l’écoute. Des formations gratuites à volonté. Sur certains secteurs, des animateurs top de top…réseau qui ne nous a pas laissé tombé pendant le confinement ; gratuité des mensualités d’abonnement, nouvelles formations à gogo, proposition de matériel post confinement (masques, gels, etc…). C’est dans les moments difficiles que l’on voit sur qui on peut compter !

Emploi négociateur immobilier

Les missions du négociateur immobilier

Chez Propriétes-privees.com, votre quotidien de négociateur immobilier évolue constamment. Voici les missions qui vous sont confiées :

  • Identifier sur son secteur les vendeurs : nous mettons à votre disposition un outil dit de « pige » pour vous faciliter la tâche.
  • Obtenir des mandats : vous faites signer des mandats de vente et réunissez toutes les pièces administratives et juridiques pour constituer le dossier final afin de mettre le bien en ligne sur les sites d’annonces.
  • Prendre des photos : vous réalisez un reportage photographique qui permettra une mise en valeur du bien sur internet.
  • Saisir les informations : depuis un logiciel métier « tout en un », vous saisissez toutes les informations concernant le propriétaire et le bien.
  • Faire des rapprochements : vous opérez les rapprochements entre les biens à vendre et les acquéreurs. Travailler au sein de notre réseau vous permet de partager des affaires entre mandataires.
  • Organiser des visites : vous organisez les visites avec les prospects et acquéreurs ciblés et vous rendez compte aux propriétaires.
  • Négocier les offres : suite à une visite, un acheteur peut faire une offre d’achat. A vous de négocier au mieux pour vos clients vendeurs et acquéreurs.
  • Proposer les services complémentaires : grâce à nos partenaires, un négociateur en immobilier peut proposer de nombreux services complémentaires : financement, home-staging, travaux, déménagement, etc.
  • Accompagner ses clients : nous tenons à ce qu’un client acheteur ou vendeur soit accompagné dans toutes les étapes de son projet.
  • Répondre aux demandes d’estimations : les demandes d’estimation sont apportées gratuitement par notre market-place Paradissimmo. Une source de contacts qualitative et exclusive.

À lire aussi

Pour en savoir plus sur le métier de négociateur immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez en plus.

Vous avez le profil d’un négociateur immobilier ?

  • Vous avez une expérience commerciale dans les métiers de services ou de la vente aux professionnels ou aux particuliers ?
  • Vous êtes organisé, curieux, avez le sens de l’écoute, et souhaitez vous mettre à votre compte ?
  • Vous travaillez déjà comme négociateur en agence immobilière et souhaitez gagner plus, sans les contraintes… ?
  • Vous n’avez jamais travaillé dans l’immobilier mais êtes passionné(e) par cette activité et vous souhaitez mettre à profit votre dynamisme, votre aptitude commerciale et votre goût pour les contacts ?
  • Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement dans un métier attractif, varié et évolutif ?

À lire aussi