Les avantages d’être indépendant dans l’immobilier
18 novembre 2020

Être indépendant dans l’immobilier : les avantages

Le secteur de l’immobilier ne cesse de se diversifier et d’évoluer au fil du temps. Il en est d’ailleurs de même pour le métier d’agent ou mandataire immobilier, qui a connu ces dernières années de profonds bouleversements. À la recherche de plus de liberté, de plus d’opportunités et d’une rémunération intéressante, nombre de professionnels se tournent désormais vers l’indépendance. Quels sont les avantages d’être indépendant dans l’immobilier ? Proprietes-privees.com vous en dit plus.

Tout savoir sur le statut de mandataire immobilier indépendant

Rattaché à un réseau national de mandataires immobiliers, comme Proprietes-privees.com, le professionnel est 100% indépendant. Souvent inscrit sous le statut de micro-entrepreneur (anciennement autoentrepreneur), il est donc à son compte mais peut s’appuyer sur la force d’un réseau bien implanté sur le secteur. Cela lui offre à la fois une grande liberté de travail et une rémunération à la hauteur de son engagement et à la fois le soutien d’équipes dévouées et compétentes.

Les avantages à être indépendant dans l’immobilier

Être indépendant, quel que soit le secteur d’activité offre bien des avantages. Vous êtes tout d’abord libre de travailler à votre rythme et à votre manière. Vous bénéficiez en effet d’une totale autonomie que ce soit au niveau de votre organisation que de votre fonctionnement. Aucun lien de hiérarchie ou de subordination ne dicte ici votre conduite. Vous êtes donc seul maître de votre planning et de la manière dont vous organisez votre temps (créneau pour les visites, temps de prospection etc.).

A lire aussi

Vous êtes également seul responsable et créateur de votre rémunération. Plus vous travaillez et vous engagez sur le terrain et plus vous générez des revenus. Aucune limite ne vous est ici imposée. Seul le nombre de mandats signés et donc le nombre de ventes réalisées importent.

Travailler à son compte permet également d’étoffer votre portefeuille de mandats. En créant toujours plus de proximité avec vos clients potentiels et les acteurs de votre zone géographique, votre réseau devient vite important, car ce statut d’indépendant vous permet de privilégier les contacts directs et d’entretenir le relationnel avec tous vos interlocuteurs. Vous avez ainsi l’assurance de ne manquer aucune opportunité.

La force du réseau de mandataires indépendants pour votre activité

Vous l’aurez compris, devenir indépendant dans l’immobilier offre bien des avantages. Mais le principal est sans doute de pouvoir rejoindre un réseau national. Vous avez alors accès à de nombreux services et à un accompagnement particulièrement appréciable, surtout si vous débutez.

En rejoignant un réseau comme celui de Proprietes-privees.com, vous profitez d’opportunités telles que :

  • La diffusion de vos annonces sur des sites et des portails spécialisés de grande notoriété pour au minimum 6 mois.
  • La possibilité d’accéder à des outils numériques performants et aujourd’hui indispensables pour votre activité, mais aussi à des supports de communication très efficaces, y compris à des spots télévisés.
  • Un accompagnement personnalisé réalisé par des équipes professionnelles et performantes (plus de 50 salariés à votre disposition) tant en termes de conseils juridiques que informatiques ou commerciaux, du lundi au samedi inclus.
  • Des formations complètes liées à l’immobilier et disponibles à tous moments. Ces dernières ont été réalisées par des grands noms de la profession afin de vous permettre d’accéder à toujours plus de connaissances et de compétences. Vous pouvez également bénéficier d’un parcours de formation de 6 mois si vous débutez dans le métier de professionnel de l’immobilier.
  • Vous profitez de la notoriété d’un réseau implanté sur tout le territoire national et qui bénéficie d’une réputation de sérieux et d’excellence.
  • L’assurance de profiter de garanties telles que la garantie « vendu en 3 mois » ou la garantie revente qui est offerte pour tout mandat exclusif.
  • Vous ne perdez aucun contact. Proprietes-privees.com vous transmet toutes les demandes de contact qui vous concernent au fil de l’eau. Vous pouvez par ailleurs vous appuyer sur les compétences et la disponibilité de notre call center pour vous aider dans votre prospection.
  • Ainsi que de nombreux autres services comme celui de l’estimation gratuite, de l’accès à notre réseau d’artisans pour conseiller vos clients etc.

Vous êtes votre propre patron

Grâce au statut d’indépendant, votre activité de professionnel de l’immobilier vous offre toute la liberté et l’autonomie dont vous rêvez. Vous êtes ainsi à la tête de votre propre entreprise mais pouvez vous appuyer sur la force d’un réseau national déjà parfaitement implanté. Cela vous permet d’envisager sereinement l’avenir et de faire face à toutes les situations. Quant à votre rémunération, elle ne dépend que de votre engagement. Plus vous travaillez et plus vous vous assurez de gagner ce que vous souhaitez. Vous êtes seul maître à bord !

ut id, dolor. leo. facilisis elementum fringilla ut ultricies nec