Immobilier : quels sont les métiers assurant une stabilité de l’emploi ?
27 novembre 2020

Immobilier : quels sont les métiers assurant une stabilité de l’emploi ?

Particulièrement bousculé en 2020, le marché du travail connait d’importantes disparités. Tandis que certains secteurs voient leur avenir plus qu’incertain, d’autres, comme l’immobilier, assurent une stabilité de l’emploi. Une situation d’autant plus vraie pour les professionnels indépendants comme les mandataires immobiliers. Focus sur ces métiers qui offrent de belles opportunités de carrière.

Immobilier : un secteur en plein essor, malgré la crise

Véritable valeur refuge pour les ménages français, l’immobilier est un secteur en constante évolution, qui ne souffre que très peu des crises économiques, sanitaires et financières que peut connaitre la France au cours de son histoire. En continuelle expansion, il ne cesse d’ailleurs de créer d’incroyables opportunités pour les professionnels qui s’y consacrent. Les emplois créées ne manquent donc pas, et ce, quel que soit le poste recherché. C’est le cas par exemple :

  • Des gestionnaires d’actifs dont le rôle est de gérer les portefeuilles des investisseurs immobiliers professionnels comme particuliers.
  • Des juristes immobiliers travaillant pour de grandes entreprises ou pour des promoteurs.
  • Des agents immobiliers travaillant en agence, pour leur compte ou celui d’un autre agent.
  • Des administrateurs de bien qui peuvent à la fois gérer la location d’un patrimoine, les affaires courantes (administration, paiement de factures etc.) et le règlement des litiges immobiliers de leurs clients.
  • Des négociateurs immobiliers, spécialisés dans la négociation, la prospection et la vente.
  • Des mandataires immobiliers qui agissent à leur compte pour un mandant auquel ils sont rattachés ou sont salariés. Libres de travailler à leur rythme et selon leurs règles, ils jouissent d’un statut de travailleur indépendant ou sont liés à une entreprise.

Sachez d’ailleurs que les professionnels de l’immobilier sont très demandés. Le secteur ne cesse de recruter et de rechercher des profils intéressants. Cela s’explique par l’engouement qui entoure la profession d’agent et de mandataire immobilier. De plus en plus de français souhaitent en effet s’entourer d’un professionnel qualifié et à l’écoute pour mener à bien leur projet immobilier. Résultat ? Le mandataire immobilier est aujourd’hui l’une des professions qui connait le plus bel essor en France.

De belles perspectives d’avenir pour le mandataire immobilier

Parmi ces professions liées au secteur de l’immobilier en continuelle expansion, celle de mandataire immobilier tire encore un peu plus son épingle du jeu. De plus en plus de français souhaitent en effet leur confier leur projet de vente immobilière. Ils sont donc toujours plus présents pour gérer de A à Z les transactions de nombreux clients.

Et aucun diplôme n’est ici exigé pour vous permettre de débuter votre activité et d’obtenir une rémunération attrayante. Vous êtes libre de vos horaires, de votre organisation et donc de votre réussite. C’est donc l’activité idéale pour une reconversion professionnelle. Vous profitez d’une part de la force d’un réseau, de ses conseils, de son accompagnement personnalisé et de sa notoriété et vous gagnez en liberté au quotidien et faisant un travail que vous aimez et qui vous offre une totale autonomie.

Des formations complètes et diverses vous permette d’asseoir vos connaissances ou d’en acquérir de nouvelles, afin d’être prêt ensuite à exercer votre nouvelle activité le plus sereinement du monde. Une raison convaincante de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers.

Profitez de l’expertise d’un réseau national pour faire carrière dans l’immobilier

Afin d’assurer votre réussite et votre avenir dans la profession, nous ne pouvons que vous conseiller de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers comme Proprietes-privees.com. Que vous disposiez ou non d’un diplôme dans l’immobilier Proprietes-privees.com vous permet de gagner en compétences, d’acquérir un savoir-faire juridique et d’accroitre vos connaissances du terrain grâce à des conseils personnalisés et des formations avec des professionnels de renom, accessible en ligne à tout moment.

Lors de votre début d’activité, une formation dans l’immobilier, intensive et complète de trois jours vous permet également d’envisager sereinement votre début de carrière. Vous êtes ensuite accompagné par nos équipes disponibles et à l’écoute et profitez de nombreux outils, tous essentiels pour vous aider. Il s’agit d’un accès privilégié à des sites d’annonces en ligne très fréquentés, à des rencontres avec d’autres professionnels pour profiter de leurs conseils et astuces, à des outils numériques (signature électronique, visite virtuelle), un accès à une hot ligne juridique etc. Vous n’êtes jamais seul et pouvez donc vous appuyer sur la force et l’expertise de votre réseau à tout moment.

mattis luctus justo facilisis dolor in