Covid-19 : l’occasion de devenir négociateur immobilier

Covid-19 : l’occasion de vous former au métier de négociateur immobilier indépendant

Cette pause généralisée vous a encouragé à repenser votre activité professionnelle, vos attentes, ou encore vos envies. Il est alors peut-être temps d’envisager une nouvelle carrière. Et pourquoi pas dans l’immobilier ? Ce secteur est créateur d’emploi. Mieux encore ! Il peut vous permettre d’allier vie privée et vie professionnelle, sans de grandes contraintes. C’est le cas notamment pour le métier de négociateur immobilier.

Pourquoi ne pas profiter de ce nouveau départ pour suivre une formation spécifique et devenir négociateur immobilier indépendant ?

Le métier de négociateur immobilier indépendant

Acteur majeur lors d’une transaction immobilière, le négociateur immobilier est l’intermédiaire idéal entre un acheteur et un vendeur. Son rôle est de mettre en relation les deux parties afin de permettre la réalisation de la vente ou de la location. Il est alors en charge de chaque étape, de la prospection à la signature du compromis de vente ou du bail locatif.

Ses missions sont donc diverses et variées :

  • Il réalise une prospection régulière dans sa zone géographique afin de signer continuellement de nouveaux biens.
  • Il réalise les visites et estime la valeur des logements concernés.
  • Il endosse le rôle d’intermédiaire pour les échanges entre acheteurs et vendeurs.
  • Il accompagne ses clients grâce à ces conseils avisés
  • Il propose également des services complémentaires (financement, home-staging, travaux, diagnostics…)
  • Et il débute aussi la négociation des contrats et des baux.

En tant qu’indépendant, il est son propre patron. Il n’y a pas de hiérarchie, il décide donc de ses propres objectifs mais également de ses horaires. Une situation professionnelle idéale lorsque l’on recherche un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Enfin, le salaire dépend de son implication. Un négociateur immobilier indépendant est rémunéré à la commission sur ses ventes. Chez Proprietes-privees.com, le salaire moyen d’un négociateur est d’environ 3000 euros après 2 années.

Comment vous former à cette activité ?

Indépendant, le négociateur immobilier auto-entrepreneur travaille seul. Il est simplement lié à un réseau afin que la finalisation de la transaction soit possible. Il ne lui est donc pas nécessaire de posséder un diplôme particulier. Toutefois, des connaissances et des compétences lui sont indispensables à sa réussite professionnelle.

C’est pourquoi nous vous proposons de profiter de cette période de calme pour connaitre le métier, développer vos connaissances et intégrer ensuite un réseau de mandataires comme Proprietes-privees.com. Nous avons pour l’occasion mis en place quelques formations originales et des outils gratuits que vous pourrez utiliser selon vos besoins. Les packs de mars, avril et mai sont d’ailleurs gratuits ! Un coup de pouce économique qui ne manquera pas de vous réjouir. D’autre part, sachez, que nous mettons régulièrement en place pour faciliter le démarrage de votre activité.

Une équipe de 50 personnes à votre écoute

Proprietes-privees.com, c’est plus de 50 personnes au siège, qui vous accompagnent de votre intégration à votre réussite. En cette période de crise sanitaire, notre réseau a su se montrer réactif puisque la totalité de notre équipe a été mise en télétravail en seulement 24h. Nous continuons d’accompagner nos professionnels et à répondre à leurs besoins.

Les plus avec Propriétés-privées.com

Afin de vous permettre de gagner rapidement en compétences, nous avons également choisi de mettre à votre disposition de nombreuses formations.

Des formations au quotidien

Nous vous proposons ainsi entre 5 et 10 sessions de formations chaque jour. Chacune d’entre elles est réalisée par un intervenant professionnel connu et reconnu du monde de l’immobilier. Il peut ainsi s’agir de Romain Cartier (de l’émission de M6 « Recherche appartement ou maison »), d’Olivier Guerre, de Vanessa Cauchoix, de Léa Roy, de Karine Mayeux et bien d’autres.

Toutes nos formations initiales de 3 jours ont également été digitalisées et transférées en visio depuis un studio professionnel et sont désormais réalisées par un réalisateur. L’ensemble de ces vidéos est accessible gratuitement.

Du contenu original pour vous accompagner chaque jour

Nous avons également fait le choix d’ durant toute cette période en proposant du contenu original et toujours gratuit. Vous pouvez ainsi retrouver des vidéos bien-être tous les matins (sport et yoga en direct) mais aussi des contenus cuisine avec des cours une fois par semaine et même des activités pour occuper vos enfants tous les mercredis (clown et dessin). Toutes les vidéos sont à consulter directement sur notre page Facebook Proprietes-privees.com France.

Bon à savoir : soyez au rendez-vous tous les vendredis

Pour faciliter les échanges et de ne pas perdre le contact, Michel le Bras, le président de Proprietes-privees.com intervient tous les vendredis, en live sur Facebook. Pour prévenir des actualités, outils et formations mis en place durant cette période.

felis risus mattis id Curabitur Donec Aliquam