5 préjugés à bannir sur les professionnels de l’immobilier
27 juillet 2020

Travailler dans l’immobilier : 5 préjugés à bannir

Comme pour de nombreuses professions, le secteur de l’immobilier n’échappe pas aux préjugés. Des idées reçues qui ont parfois la vie dure et qui sont pourtant très éloignées de la réalité du métier. Focus sur 5 préjugés 100% faux et à bannir de toute urgence.

Préjugé n°1 : les professionnels de l’immobilier sont tous les mêmes

Vendre des maisons et des appartements. Voilà parfois à quoi certains résument le travail d’un agent ou d’un négociateur immobilier. Pour eux, le professionnel n’aura pour unique activité que de faire visiter des maisons et de ne faire signer que des compromis de vente. Rien n’est plus FAUX ! Car l’immobilier ne se résume pas à cette simple activité. C’est au contraire un métier complexe et peu routinier qui offre de nombreuses opportunités à celles et ceux qui exercent. Les missions sont ici nombreuses et variées :

  • Prospection,
  • Développement d’un réseau local et professionnel,
  • Estimation de biens,
  • Signatures de mandats,
  • Participation aux négociations financières,
  • Accompagnement personnalisé des clients, etc.

Travailler dans l’immobilier permet également de se différencier de ses concurrents lorsque l’on fait le choix de l’indépendance. Libre de travailler comme bon vous semble, vous pouvez alors rejoindre un réseau national comme Proprietes-privees.com et vous appuyer sur la crédibilité et la force d’un acteur leader du marché pour vous développer. Votre activité ne ressemble alors qu’à vous.

Préjugé n°2 : les agents immobiliers coûtent cher

Voilà sans doute le préjugé le plus souvent entendu par les professionnels du secteur. Et s’il est compréhensible que le budget et les honoraires soient une préoccupation importante des acheteurs, il est important de savoir leur expliquer … car c’est une véritable expertise que vous mettez à leur disposition lors de leur accompagnement.

Formé en continu grâce aux cours e-learning mis en place par Proprietes-privees.com, vous pouvez ainsi leur offrir l’assurance de les accompagner tout au long de leur projet et de répondre avec précision à toutes leurs interrogations. Ainsi les honoraires que vous touchez sont justifiés et vous permettent de bien gagner votre vie.

Bon à savoir : profitez vous-même d’un accompagnement complet.

Afin de trouver à tout moment une réponse adaptée, Proprietes-privees.com met à votre disposition des équipes formées et compétentes en de nombreux domaines : juridique, commercial, informatique, etc.

Préjugé n°3 : les professionnels de l’immobilier sont simplement intéressés par la signature de mandats

Une fois le mandat signé, certains clients ont la sensation d’être oubliés par le professionnel de l’immobilier. C’est pourtant souvent le contraire. Passionné par son activité et très impliqué dans la réalisation du projet de ses clients, le négociateur immobilier met tout en œuvre pour les accompagner avec soin. Il est disponible, à l’écoute et très réactif. Il leur apporte également son aide au quotidien puisqu’il peut s’appuyer sur des équipes compétentes du réseau auquel il appartient lorsqu’il en a besoin (juridique, commercial, informatique). Cela lui permet d’apporter une réponse détaillée et précise à chaque situation et de suivre vendeur comme acquéreur tout au long du projet.

Chez Proprietes-privees.com, les équipes à la disposition du mandataire sont disponibles au quotidien et le conseillent afin qu’il puisse ensuite proposer à ses clients un accompagnement sur-mesure.

Préjugé n°4 : les négociateurs immobiliers ne sont pas indispensables

Les vendeurs peuvent être tentés d’utiliser internet pour vendre leur bien, se passant ainsi d’un professionnel, mais leurs possibilités sont bien plus limitées et les risques encourus de plus en plus importants.

Car le mandataire immobilier ne participe pas seulement à la diffusion des annonces et à la réalisation des visites, il les accompagne aussi lors des actes de vente qui sont de plus en plus complexes. Grâce au savoir juridique qu’il a acquis lors de sa formation initiale avec Proprietes-privees.com et lors de ses sessions de formations en continu auquel il a accès, le mandataire indépendant offre une aide essentielle et indispensable à ses clients. Il connait par ailleurs parfaitement son secteur et le marché immobilier de cette zone et peut donc aider le vendeur à fixer son prix, à estimer son bien et à valoriser le logement.

Il profite grâce à Proprietes-privees.com d’un réseau de sites internet sur lequel il peut également diffuser ses annonces pour au moins 6 mois et ainsi offrir à ses clients une visibilité exceptionnelle pour leur bien.

Préjugé n°5 : Les professionnels de l’immobilier vendent en dessous de la valeur réelle

Préjugé régulièrement entendu par les professionnels de l’immobilier, la question de l’estimation des biens est essentielle. Bien que l’agent ou le mandataire immobilier conseille un prix juste, nombreux sont les propriétaires qui jugent que cette valeur est sous-estimée. Attachés sentimentalement à leur bien, il leur est très difficile de se montrer objectifs et de comprendre les évolutions du marché. C’est au professionnel de savoir trouver les mots justes et de bien expliquer les statistiques et les changements de prix liés au marché local.

tristique risus. Lorem elit. neque. libero quis Aliquam velit, felis