webleads-tracker

Pourquoi travailler dans l’immobilier ?

Travailler dans l'immobilier

Le logement a toujours fait partie des premières préoccupations des Français. En effet, au moins une fois dans votre vie, vous avez ou vous aurez à rechercher une maison ou un appartement. Et le marché ne cesse d’attirer, autant les investisseurs que les clients. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou vous recherchez un second travail pour avoir un complément de salaire ? Il vous est possible de travailler dans l’immobilier. Découvrez les bonnes raisons pour vous lancer dans ce secteur d’activité.

Un marché en constante évolution

Que ce soit en termes de demande ou d’offre, le marché de l’immobilier est en constante évolution. En effet, le secteur se porte très bien. Les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux profils. De plus, l’offre et la demande présentent un équilibre assez bénéfique. L’essor de la nouvelle technologie entre également en scène. Désormais, les clients sont à la recherche de résultats plus concrets : projection 3D, visite virtuelle, photos, vidéos, etc.

Si les débuts sont parfois un peu difficiles, dès que vous parvenez à développer un portefeuille de clients important, vous pourrez ensuite atteindre une croissance accélérée.

Des postes à la portée de tous les profils de compétences

Tout comme la diversité des biens mis sur le marché, le secteur de l’immobilier présente différents métiers en fonction des profils. Il devient alors plus accessible de travailler dans ce secteur en tant que conseiller ou mandataire. De plus, il vous est possible de vous spécialiser dans les types de bien que vous souhaitez vendre : immeubles, appartements, maisons individuelles, lots, espaces commerciaux, biens de prestige etc. (lien vers les métiers, Business et Prestige).

Enfin, la présence du numérique dans l’immobilier demande des personnes compétentes dans la manipulation de ces nouveaux outils. Il vous est alors possible d’intégrer ce secteur sans avoir fait des études orientées dans ce parcours. Et si le cœur du métier vous intéresse, vous pouvez aussi suivre une formation auprès de professionnels, même si vous n’avez pas les diplômes requis. Cela vous permettra d’avoir une première impression du secteur.

C’est pourquoi, chez Proprietes-privees.com, nous vous proposons des réunions d’information gratuites.

Une possibilité de travailler en tant qu’indépendant

Si vous n’êtes pas toujours à l’aise dans l’environnement de travail en entreprise, figurez-vous que le secteur immobilier vous permet d’avoir un statut d’indépendant. En suivant les formations requises ou en intégrant un réseau comme Proprietes-privees.com, il vous est possible de changer de carrière ou de trouver un complément de salaire.

Vous êtes votre propre patron

Les conseillers immobiliers sont majoritairement des travailleurs indépendants, avec tous les avantages que cela implique : choix des horaires et objectifs, choix des clients et moyens de prospection…

De plus, à l’aide de réseaux spécialisés comme Proprietes-privees.com, vous pourrez toucher des commissions allant jusqu’à 90 % des honoraires, ce qui est bien plus élevé qu’une agence immobilière classique.

« C’est très important pour moi de pouvoir m’organiser entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle mais aussi de pouvoir avoir mes propres challenges et mes propres défis. » Audrey Trombetta, conseillère immobilière indépendante chez Proprietes-privees.com depuis 2017.

« Travailler dans l’immobilier en tant qu’indépendant, pourquoi ? Car ça me permet de gérer mon emploi du temps, de pouvoir travailler le samedi, le dimanche … » Frédérique Rézé, conseillère immobilière indépendante chez Proprietes-privees.com depuis 2018. (lien vers les vidéos témoignages)

Faire un travail gratifiant et de belles rencontres

Pour la majorité de vos clients, acheter un bien immobilier sera l’acte d’une vie, et une décision capitale. Vous allez prendre une part importante dans cette décision. Par conséquent, si vous aimez les rapports humains et la relation avec vos clients, le métier de conseiller immobilier est tout trouvé pour vous ! En effet, en travaillant dans ce domaine, vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes aux histoires parfois incroyables. En vous intéressant sincèrement à vos clients, vous aurez le privilège d’être un confident, et serez le témoin de belles histoires familiales, souvent concrétisées par le rêve d’un achat d’appartement ou de maison.

Ainsi, si vous aimez le relationnel, vous allez être comblé. Même chose si vous adorez apprendre. Vous allez être servi ! En effet, il faudra suivre régulièrement de nouvelles formations pour rester à jour dans votre domaine.

Par exemple, vous devrez connaître les nouveaux règlements ou les mesures nouvellement créés dans le secteur de l’immobilier. Qu’il s’agisse d’apprendre les ressorts d’un nouveau dispositif comme la loi Pinel, ou connaître les spécificités de la loi Carrez, vous serez en mesure de relever tous les défis.

Un choix de métier idéal pour faire valoir vos connaissances juridiques

En travaillant dans le domaine de l’immobilier, vos connaissances juridiques vous seront très précieuses, quel que soit le poste que vous occupez. Ces connaissances sont d’ailleurs impératives et font partie intégrante de votre cursus de formation pour travailler dans le secteur. Vous devrez notamment utiliser vos notions juridiques concernant, par exemple, un droit de propriété, ou le statut juridique d’un immeuble. Et bien entendu, connaître les droits inhérents à la profession que vous aurez choisi. (lien vers le détail de nos formations)

Vos clients comptent sur vous pour les éclairer à propos des lois et règlements qui régissent le domaine de l’immobilier. Comme nous le disions dans le paragraphe précédent, ce métier choisi nécessite que vous soyez formé en continu sur des sujets aussi pointus que le droit. L’objectif étant d’actualiser vos connaissances et de pouvoir toujours répondre aux attentes de vos clients.

Un accompagnement facile d’accès

En étant indépendant, vous disposez alors d’un réseau de professionnel que vous pouvez utiliser à votre guise. De plus, les conseillers immobiliers qui y adhérent peuvent très bien vous accompagner dans les étapes de vos premières ventes. Cela vous permettra d’avoir l’expérience nécessaire afin de voler de vos propres ailes.

Dans un premier temps, vous serez formé sur les bases du métier. Chaque étape vous sera expliquée dans les moindres détails (lien : Le but de cet accompagnement est de vous permettre de trouver vos propres marques dans le marché de l’immobilier.

Qualités requises pour travailler dans l’immobilier

Pour travailler dans l’immobilier, vous devez toutefois faire preuve de certaines qualités. Tout d’abord, vous devez être un bon négociateur. Le métier exige de la dynamique et de l’organisation. Vous devez être à l’écoute de vos clients et vous adapter à leurs besoins. Il est également important d’avoir une présentation irréprochable.

Comment travailler dans l’immobilier ?

Vous l’aurez compris, les métiers de l’immobilier sont des professions exigeantes mais qui sont avant tout passionnantes. Alors, si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous former pour travailler dans le secteur. Proprietes-privees.com est en recherche constante de professionnels intègres, passionnés, et compétents.

Vous n’avez pas de formations, vous ne savez pas comment faire ? Nous vous guidons et vous accompagnons dans cette nouvelle aventure. Nous vous expliquons comment devenir conseiller immobilier indépendant sans diplôme ICI (lien vers l’article de blog correspondant).

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ?  Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

x