Se former au métier de chasseur immobilier

Proprietes-privees.com propose un programme de formation pour les futurs chasseurs immobiliers. A votre démarrage, vous aurez 4 jours de formation d’intégration afin de comprendre notre concept et nos façons de travailler. Cette formation gratuite, dispensée en présentiel ou en visioconférence interactive, balaye les aspects essentiels au niveau juridique, commercial, informatique, communication…

  • 1ère Journée : les bases juridiques et informatiques : les fondamentaux du métier (les termes, les actes, les aspects juridiques, etc.) et l’outil informatique de prise de mandat et de publication des annonces
  • 2ème et 3ème journées : la relation vendeur (méthodes et outils de prospection, comment décrocher un mandat, bien estimer un bien, construire une bonne annonce, etc.)
  • 3ème journée : la relation acquéreur (réaliser une bonne découverte acquéreur, organiser une visite, etc.)

Ensuite, des formations en ligne en e-learning ou visioconférence live vous sont proposées ainsi que des formations en région dans les grandes villes (Lyon, Nantes, Paris…). Vous deviendrez un(e) professionnel(le) de l’immobilier et développerez de nouvelles compétences.

La loi ALUR et la formation des chasseurs immobiliers

La formation est un pilier essentiel de votre activité. Nous souhaitons que vous suiviez au moins 2 formations par an minimum. C’est également l’esprit du texte de la loi Alur, mise en place début 2014, qui souligne l’importance de la formation pour un professionnel de l’immobilier. C’est un élément indispensable à notre et votre réussite. En suivant les 4 premiers jours de formation initiale vous cumulez déjà 28 heures de formation sur 42 heures sur 3 ans, imposées par le texte de loi.

Un chasseur immobilier ou plus communément appelé chasseur d’appartements ou chasseur de biens immobiliers en général, doit avoir une formation équivalente à celle d’un négociateur immobilier. Il doit pouvoir renseigner de la même manière et avec le même professionnalisme les acquéreurs en quête d’un bien spécifique et les vendeurs.

Le point délicat reste l’approche psychologique, l’analyse du besoin, la découverte des motivations profondes du client… autant de sujets qui ne peuvent s’appréhender en formation mais qui s’acquièrent par l’expérience sur le terrain. Tout au long de votre parcours au sein de Proprietes-privees.com vous serez accompagné par des experts de la profession : votre animateur, votre parrain dans le cadre du pacte Tremplin ou votre coach BOOSTER référent au siège.

N’hésitez plus, devenez chasseur immobilier… Rejoignez notre réseau et renforçons ensemble notre image de qualité et de professionnalisme.