Covid-19 : rejoignez un réseau immobilier innovant et réactif

Covid-19 : professionnels de l’immobilier, rejoignez un réseau innovant et réactif

Cette crise sanitaire a peut-être été pour vous, l’occasion de réfléchir à votre vie professionnelle. Vous ne vous êtes pas senti suffisamment accompagné pendant cette période ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir notre réseau et devenir négociateur immobilier indépendant chez Proprietes-privees.com !

Pionnier de l’immobilier sur internet, Proprietes-privees.com est, depuis sa création, une entreprise innovante. Depuis le 17 mars dernier, date du confinement, nous nous sommes mobilisés et avons trouvé des solutions rapides pour permettre à nos professionnels de traverser cette crise le plus sereinement possible. Ce bouleversement a, finalement, été l’occasion, de démontrer notre professionnalisme et notre réactivité.

Une activité qui continue malgré la crise !

Pour vous permettre de profiter au mieux de cette période si particulière, l’ensemble de nos équipes restent disponibles et à votre écoute. Leur mise en télétravail leur permet de vous faire profiter de leur disponibilité à tout moment.

Les outils mis en place

Quelques outils ont également été mis en place pour vous permettre d’assurer la continuité de vos activités et faciliter la dématérialisation des relations acquéreurs/vendeurs :

  • Vous pouvez ainsi vous appuyer sur différents outils et procédures de signatures électroniques sur mandats, LIA, bon de visites, compromis, etc.
  • Nous vous permettons ainsi de rédiger et signer électroniquement vos compromis de vente.
  • Vous pouvez également profiter de ces temps calmes pour créer votre site internet de visite virtuelle. Cet outil tend d’ailleurs à prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines.
  • Il est également possible d’utiliser gratuitement l’outil Virtual Visite afin de réaliser à distance des prévisite.

La gratuité des packs

Autre point non négligeable, les packs de mars, avril et mai sont gratuits. Un coup de pouce économique qui est le bienvenu dans cette situation. De plus, nous mettons régulièrement en place des offres afin que vous puissiez découvrir le réseau à moindres frais.

Une reprise encadrée

Suite au déconfinement du 11 mai dernier, nous avons mis en place, un plan confiance et sécurité afin de lutter contre le COVID-19 et d’assurer la protection de tous. Nous avons distribué des masques et des gels hydroalcooliques à nos professionnels et à leur clientèle. Ce plan contient aussi toutes les informations utiles pour une reprise en toute sécurité comme les gestes barrières, la sélection des potentiels acquéreurs pour éviter les visites inutiles. Comme mentionné plus haut dans cet article, nous privilégions les visites virtuelles et les signatures électroniques des offres d’achat, mandats et compromis.

Les avantages avec Proprietes-privees.com

Afin de vous permettre de reprendre votre activité professionnelle dans les meilleures conditions, nous avons également choisi de mettre à votre disposition de nombreuses formations et services.

Seul réseau adhérent FNAIM

Gage de sérieux et de qualité, nous sommes le seul réseau adhérent à la FNAIM . Nous avons été soutenus par le syndicat des professionnels de l’immobilier et avons pris part à des décisions importantes. Ainsi, les conseillers immobiliers indépendants ont pu reprendre leur activité plus rapidement.

Des formations avec des professionnels reconnus

Nous avons mis en place entre 5 et 10 sessions de formations par jour. Elles sont réalisées par des intervenants connus et reconnus ; Romain Cartier, Olivier Guerre, Léa Roy, Sébastien Tedesco, Vanessa Cauchoix, Karine Mahieux et bien d’autres.

Des formations digitalisées

Afin de limiter la propagation du virus, nous avons rapidement mis en place des formations en visioconférences. C’est d’ailleurs le cas, pour nos formations initiales d’intégration de 3 jours (programme Booster). Elles sont tournées depuis un studio professionnel et sont réalisées par un réalisateur. Toutes nos vidéos sont accessibles gratuitement.

Du contenu original pour vous accompagner chaque jour

Nous avons également fait le choix d’accompagner nos négociateurs immobiliers indépendants durant toute cette période en proposant du contenu original et toujours gratuit. Vous pouvez ainsi retrouver des vidéos bien-être tous les matins (sport et yoga en direct) mais aussi des contenus cuisine avec des cours une fois par semaine et même des activités pour occuper vos enfants tous les mercredis (clown et dessin). Toutes les vidéos sont disponibles sur notre page Facebook.

Des échanges d’informations simplifiés et plus rapides

Cette période a aussi été l’occasion de repenser à nos modes de communication. En plus des méthodes habituelles (mails, SMS, intranet), les réseaux sociaux et notamment Facebook ont joué un rôle essentiel pour l’échange d’informations. Ainsi, un groupe privé Facebook a été mis en place pour nos mandataires afin qu’ils puissent échanger sur leur situation et trouver des solutions ensemble. De plus, Michel le Bras, Président du réseau, intervient, chaque vendredi à 13h en live sur ce réseau social. L’occasion de mettre en avant les actualités et de rappeler les outils mis en place.

Les actions professionnelles à privilégier durant vos temps calmes

S’il ne vous semble pas essentiel de vous former, peut-être pouvez-vous utiliser cette période pour faire le point sur certains axes de votre activité. Vous pouvez par exemple :

  • Faire le point sur votre trésorerie et vous intéresser aux différentes aides fiscales et financières auxquelles vous pouvez prétendre.
  • Il peut également être intéressant de vous pencher sur votre base de données clients. Vous pouvez ainsi les rappeler pour conserver un lien de confiance, les rassurer et répondre à leurs interrogations.
  • Prenez également du temps pour travailler votre communication par le biais des réseaux sociaux ou en créant de nouveaux supports par exemple.

Loin d’être une période « perdue », cette pause prolongée et ces changements peuvent vous permettre de vous former et de gagner en compétences. Votre activité de négociateur immobilier indépendant n’en ressortira que renforcée. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur votre situation et sur les atouts de notre réseau alors n’hésitez pas à nous contacter !

libero. neque. felis velit, venenatis, adipiscing Donec