Devenir agent commercial immobilier

Un agent commercial immobilier est un professionnel de l’immobilier indépendant, en charge de rechercher des biens à vendre ou à louer : terrains, maisons, appartements, bureaux…

Agent commercial immobilier : la référence du marché

Le métier d’agent commercial immobilier fait appel à de nombreuses compétences. Vous pourrez mettre à profit vos différentes qualités et connaissances : la négociation, le financement, la gestion, l’animation, le commercial, le droit, la communication…

Grâce à Proprietes-privees.com, vous aurez la chance d’être formé et accompagné par notre équipe au siège. Vous disposerez des meilleurs outils et services au meilleur coût, qui vous permettront d’être reconnu comme le “professionnel de l’immobilier” sur votre secteur et ainsi percevoir une rémunération motivante, et ce même sans diplôme.

Focus sur le statut d’agent commercial immobilier

Le statut d’agent commercial immobilier est un statut indépendant pour exercer la profession d’agent immobilier. Ce statut permet à l’agent commercial immobilier d’exercer son métier dans la plus grande autonomie et en toute indépendance. Il n’est en aucun cas subordonné à son ou ses mandants. (voir contrat de l’agent commercial immobilier).

En tant qu’agent commercial immobilier, ce dernier peut se voir confier différents mandats qui peuvent être des mandats d’achat, de vente ou de location de biens immobiliers.

Au-delà de l’indépendance, ce statut confère un certain nombre d’avantages. L’agent commercial immobilier est notamment libre d’organiser son emploi du temps comme il le souhaite et dispose d’une rémunération plus attractive que celle d’un agent immobilier classique, et ce même s’il n’est rémunéré qu’à la commission. En effet, ce statut ne permet pas de toucher de salaire fixe, mais les honoraires rétrocédés sont jusqu’à deux fois plus élevés que dans une agence immobilière traditionnelle.

icon relation client

Relation client

Vous développez votre portefeuille clients et êtes en contact direct avec eux pour les aider à réaliser leur projet de vie.

icone rémunération

Rémunération

Vous bénéficiez d’une rémunération attractive allant jusqu’à 90% des commissions.

icon independant

Indépendant

Vous êtes votre propre patron, vous êtes autonome et fixez vous même vos objectifs.

icon force du réseau

Force du réseau

Profitez d’outils performants, de la notoriété et d’un accompagnement personnalisé.

Formez-vous au métier d’agent commercial

Suite à une formation à nos différents outils, vous pourrez démarrer votre activité en vous appuyant sur les négociateurs et animateurs déjà sur le terrain et en bénéficiant de l’aide du back-office au siège.

En tant qu’agent commercial immobilier, vous travaillez depuis votre domicile (home-office) à plein temps ou en fixant votre temps d’activité par rapport à vos clients. Et si vous le souhaitez, vous pourrez recruter et animer votre propre équipe.

Le réseau Proprietes-privees.com est composé à ce jour d’environ 2 800 négociateurs et concessionnaires immobiliers indépendants, répartis partout en France. Ce maillage national nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients. Qu’il s’agisse de vendre ou de louer une maison, un appartement ou un commerce, vous apportez une solution clef en main avec les mêmes garanties professionnelles qu’une agence traditionnelle.

Pour votre avenir et votre réussite : faites confiance à un leader ! Devenez agent immobilier indépendant chez Proprietes-privees.com !

A lire aussi

Témoignages

Brice Collard

Conseiller en immobilier

Plus que jamais la formation continue est importante et on a la chance de l’avoir à volonté. L’accompagnement est réel, à ce titre, merci à tous les salariés des différents services au siège de prendre, encore aujourd’hui, le temps de nous répondre, de gérer cette entité qui s’impose jour après jour dans le paysage national concurrentiel, avec passion.

Les missions de l’agent commercial immobilier

L’agent commercial immobilier joue un rôle considérable dans la transaction immobilière. Il organise son travail librement en ayant pour objectif de réaliser le maximum d’affaires afin de générer un chiffre d’affaires lui apportant une rémunération avantageuse.

La mission principale d’un agent commercial en immobilier Proprietes-privees.com est l’accompagnement de ses clients, acquéreurs ou vendeurs, jusqu’à la fin de la transaction immobilière :

  • il réalise l’estimation du prix de vente ou de location du bien ;
  • il signe les différents mandats ;
  • il prend des biens en photos ;
  • il rentre toutes les informations sur son logiciel informatique afin que ses annonces soient publiées sur les différents sites web ;
  • il réalise les visites avec les acquéreurs ou locataires potentiels ;
  • il négocie les offres d’achat / vente ;
  • il assure le suivi administratif et financier des dossiers.

La proposition de services et la recherche de solutions complémentaires font également partie du quotidien de l’agent commercial immobilier.

Pour en savoir plus sur le métier d’agent commercial immobilier

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier ? Parcourez nos différentes catégories et apprenez en plus.

Vous avez le profil d’un agent commercial immobilier ?

  • Vous êtes un excellent commercial ?
  • Vous voulez un salaire avantageux sans diplôme obligatoire ?
  • Vous êtes sérieux professionnellement et disposez de réelles qualités relationnelles ?
  • Vous avez le sens de l’écoute et de la diplomatie ?
  • Vous êtes motivé par la prospection et par la conquête de nouveaux clients ?
  • Vous souhaitez exercer une activité d’auto-entrepreneur dans l’immobilier, à domicile, sans risques et sans frais ?
  • Vous voulez vous reconvertir dans un métier évolutif et passionnant ?