webleads-tracker

Soignez votre rentrée immobilière !

blog-rentree-immobilier-2018
En immobilier, le dernier trimestre est le trimestre de toutes les préparations, de toutes les stratégies. La réussite de l’année qui vient est conditionnée par vos actions de la rentrée. 

 

La prospection.

Commençons par la base : la prospection. En immobilier , c’est en septembre que l’on sème et c’est au printemps suivant que l’on récolte. Vous êtes frais et dispos après quelques vacances bien méritées ? Alors tant mieux ! Car les trois mois qui viennent sont capitaux ! Jusqu’au 20 décembre, vous devrez être sur tous les fronts… porte à porte, Facebook ou Instagram, pige, relance, suivi, actions commerciales diverses, etc… bref ! « Faites en sorte qu’on se souvienne de vous » !

 

Faites vos achats !

Flyers, cartes de visite, panneaux etc … vous ne devez manquer de rien, car vous allez littéralement inonder vos secteurs respectifs.
Communiquez sur vos réussites et sur celles de vos collègues ! Ce n’est pas parce que vous êtes « mandataire débutant » dans un réseau, que vous ne devez pas surfer sur la vague des ventes signées par vos collègues. Utilisez vos ventes et celles faites dans tout le réseau et faites le savoir. 

 

C’est également la période durant laquelle vous devez planifier vos actions commerciales ; galeries marchandes, portes ouvertes, actions coup de poing etc … vos agendas vont se remplir rapidement car on doit vous voir partout !  
Durant cette période, vous rentrerez quelques mandats, mais avant tout, vous prendrez contact avec les vendeurs du printemps 2019.  Préparez vous donc à multiplier les estimations et ne lésinez pas sur les rendez-vous, ils seront tous « rentables ». C’est l’occasion de mettre à profit vos outils, mais également d’exploiter tous vos contacts. Encore une fois, « rien ne se perd ! » et tout n’est qu’opportunité… Opportunité d’exister face à une concurrence accrue,  mais pas forcément aussi active que vous ne le serez.
 
La rentrée est également la période des baisses de prix ! Faites le tri parmi les biens invendus. Sondez les motivations de vos vendeurs et ne conservez que ceux qui acceptent de se remettre en question car ils sont obligés de vendre avant le 31 décembre…

 

Les réseaux sociaux

Enfin, faites le buzz sur Facebook ! Le réseau social préféré des français est de plus en plus utilisé comme vecteur de votre activité professionnelle. Mais faites le proprement ! Un professionnel de l’immobilier doit soigner son image et les réseaux sociaux peuvent y contribuer ou… nuire gravement à la santé de votre activité. Soyez Pro et surtout soyez « homogènes ». C’est à dire, ne faites que ce qui marche en communiquant avec les mêmes codes, les bons visuels et en adoptant une cohérence de marque de votre enseigne. 

 

Vous l’aurez compris , la rentrée immobilière est une période charnière de la vie d’un bon conseiller immobillier. Durant les semaines prochaines, votre obsession doit être : Prendre des contacts et se faire connaitre. Pensez à alimenter vos bases de données, créer des fiches contacts, ce qui vous permettra de planifier dès janvier 2019, une campagne de relances auprès de tous les clients « chauds ».
Nous vous souhaitons une rentrée active et dynamique, avec cette arrière pensée permanente que c’est votre année 2019 qui se joue dès septembre.

 

Bonne rentrée à tous !