webleads-tracker

Le Père Noël rejoint Proprietes-privees.com !

père_noël proprietes-privees.com

Des exemples de reconversion professionnelle réussie, il y a en a beaucoup chez Proprietes-privees.com. Aujourd’hui, ce n’est pas moins que le Père Noël qui a décidé de rejoindre le réseau…  Rencontre atypique avec Jean-Marc BOUCARD, Père Noël  et conseiller immobilier chez Proprietes-privees.com ! 

« A l’âge de 22 ans, j’ai intégré le réseau Mikit en tant que commercial, pour ensuite évoluer au sein de la structure.  Après quelques années et en parallèle de mon activité immobilière, j’ai créé JMC Animation, une structure d’événementiel qui s’est bien développée au fil du temps.  Après 15 ans de bons et loyaux services, je suis parti de Mikit  par choix, car je souhaitais quitter la région parisienne. C’est ainsi que je suis arrivé en Vendée.  Ma société événementielle intervenait partout, et beaucoup en région parisienne.  Avec la crise de 2007-2008, on est maintenant plus focalisé sur la région ouest. 

JMC Animation s’est très vite développé sur le secteur de l’animation de soirées privées. Et aujourd’hui, on est rendu à faire tous les événements d’entreprise, séminaires, et conventions… et bien sûr des arbres de Noël auxquels je prends plaisir à enfiler le costume de Père Noël !

C’est d’ailleurs comme cela que j’ai connu le réseau Proprietes-privees.com. On est venu faire une prestation début décembre 2016, au siège social, pour l’arbre de Noël.  Michel Le Bras, président du réseau, est venu discuter avec moi et a suscité mon intérêt.  L’idée a ensuite germé pendant 10 mois… J’ai toujours aimé l’immobilier, et repartir sur une activité parallèle, en portage salarial était une bonne idée. Cela va améliorer considérablement ma retraite pour l’avenir.

J’ai donc repris contact avec Proprietes-privees.com début octobre 2017, j’ai participé à la première réunion, et tout s’est fait très vite. Je ne connaissais même pas le principe du portage salarial, je l’ai découvert grâce à Proprietes-privees.com. »

Malgré une période très dense dans son activité événementielle, Jean-Marc BOUCARD a tout de même réussi à signer des mandats depuis son arrivée. « Je sème et je récolterai plus tard », nous confiait-il lors de notre rencontre.

« J’aime donner du bonheur aux gens »

Le costume de Père Noël et le métier de conseiller immobilier n’ont pas grand rapport et pourtant Jean-Marc y trouve des parallèles et une finalité commune : donner du bonheur aux gens. C’est ce qu’il l’a toujours animé dans ses activités professionnelles. « Le côté relationnel, le contact avec le client. Je vends quelque chose qui apporte du bonheur. L’engagement est toujours le même : on a une obligation de réussite. On vend un projet immobilier : je permets aux gens de devenir propriétaires. Ce qui a toujours été, le rêve n°1 des français, puisqu’on est très attaché au fait d’avoir quelque chose à soi. Le patrimoine est très important. »

La belle histoire du Père Noël avec Proprietes-privees.com ne fait que commencer… et Jean-Marc a des objectifs bien définis en tête. « Continuer l’événementiel et côté Proprietes-privees.com, je veux atteindre 12 ventes sur 2018. Et ainsi continuer de monter en puissance ! »

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !