webleads-tracker

Michel VARIN : Pourquoi j’ai choisi le métier de conseiller immobilier indépendant ?

Michel VARIN : Conseiller immobilier indépendant

Découvrez le témoignage de Michel VARIN, conseiller immobilier indépendant Proprietes-privees.com

 

Michel VARIN, conseiller immobilier à Cagnes-sur-Mer (06), a rejoint le réseau Proprietes-privees.com en  novembre 2018. Il se confie sur son parcours et son amour pour le métier de conseiller immobilier indépendant. Il nous explique également pourquoi le réseau Proprietes-privees.com répond à toutes ses attentes. 

 

1- Quel a été votre parcours avant de rejoindre Proprietes-privees.com ?  

J’ai été conseiller et manager en agence traditionnelle pendant 12 années jusqu’en 2017. Le réseau dans lequel j’étais m’a même proposé la reprise d’une agence et c’est là que je me suis posé la question « Finalement quel intérêt d’une agence physique ? » La réponse fut rapide « aucun » ! Trop de frais avant même d’ouvrir ! Ainsi, je me suis mis à la recherche d’un réseau non physique.

J’ai eu une expérience d’un an dans un réseau de conseillers indépendants, mais celui-ci ne m’apportait pas ce dont j’avais besoin.

Plus tard, nous avons décidé, avec ma compagne, d’aller vivre dans le sud de la France. Vierge de toute notoriété, je me suis mis à la recherche d’un réseau qui puisse m’apporter ce dont il me manquait dans mon ancien réseau : Un service juridique qui rédige le compromis de vente ce qui permet clore plus rapidement une vente. Des outils performants, des formations de qualité, bref une enseigne de grande taille avec un esprit proche de ses conseillers. La visioconférence m’a définitivement convaincu d’intégrer Proprietes-privees.com.

 

2- Comment avez-vous découvert le métier de conseiller immobilier ? 

J’ai 40 ans, j’ai débuté ce métier à l’âge de 26 ans en agences traditionnelles dans de grands réseaux nationaux. J’ai même porté une célèbre veste jaune.

 

3- Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Tout d’abord, j’estime exercer le plus beau métier du monde, presque aussi beau que celui de sage-femme. En effet, un agent immobilier indépendant réalise l’un des plus importants projets de la vie d’un Français : devenir propriétaire.

Après une vente, on me remercie pour mon professionnalisme et je réponds « je n’ai fait que mon métier que j’aime tant et qui me passionne ». Il est vrai que la satisfaction d’une vente est ce qui me plait le plus et en plus notre métier si on s’en donne les moyens peut être très rémunérateur ! Nous sommes notre propre chef, on fait partie du projet le plus important d’une vie !

 

4- Pourquoi avoir choisi Proprietes-privees.com ? 

Le nom d’abord, je trouve qu’il sonne classe, prestige. Ensuite, c’est le seul réseau à rédiger le compromis de vente, pour moi avoir la maîtrise de cette aspect anxiogène pour les parties est primordial et permet d’asseoir la bonne relation commerciale.

 

5- Quelle méthode vous fixez-vous pour réussir au quotidien ?

Il n’y a pas 36 méthodes ! Pour moi il n’y en a qu’une pour réussir, la prospection au quotidien. Elle doit être une nature pour un commercial. Il n’y a eu pas une mais des tas de prospections : acheter son pain sur son secteur est déjà une forme de prospection si on fait savoir à son boulanger qu’on est professionnel de l’immobilier ! Donc prospection, prospection et prospection !!

 

6- Comment percevez-vous le programme de formation et d’accompagnement chez Proprietes-privees.com ? 

En quittant le réseau d’agence vitrée d’envergure nationale, j’avais peur de ne plus trouver la même qualité de formation ! J’avoue même que je suis allé à la formation d’intégration Proprietes-privees.com en traînant la patte et la Thierry Galdeano m’a mis une véritable claque ! J’ai sincèrement trouvé que son intervention était de grande qualité. Les débutants en immobilier ont de la chance d’entrer dans ce métier avec une qualité d’intégration comme celle-là ! Ensuite les visio, leur nombre et la diversité des thèmes !

C’est très qualitatif chez Proprietes-privees.com ! Récemment, j’ai découvert Julien Cetto qui est formateur en région. Sa formation en présentielle m’a également marqué !

J’ai aussi été sensible aux appelles réguliers du service développement qui prennent de nos nouvelles le long de cette intégration. 

 

7- Si vous deviez retenir que 3 mots pour décrire votre expérience et votre quotidien chez Proprietes-privees.com ?

QUALITÉ – ACCOMPAGNEMENT – RIGUEUR (le service mandat est très rigoureux pour la qualité des enregistrements mandat, ce qui pour un pur commercial comme moi est une très bonne chose.)

 

Vous êtes, vous aussi intéressés par l’immobilier ? A la recherche d’un nouveau plan de carrière, d’une reconversion professionnelle ? Devenez conseiller immobilier indépendant.

N’hésitez pas à contacter Proprietes-privees.com au 02 40 06 18 07 ou sur www.proprietes-privees.org