webleads-tracker

Cooptation : Proprietes-privees.com dévoile son nouvel outil

Avec plus de 1300 conseillers repartis sur toute la France, le réseau immobilier sur internet Proprietes-privees.com est en plein essor. Afin de poursuivre son développement, le groupe continue d’innover et lance aujourd’hui son outil de cooptation iZicoopt. Objectif : assurer un recrutement de proximité et de qualité.  

cooptationPourquoi la cooptation ?

Ce moyen de recrutement est souvent méconnu des recruteurs et des « recrutés ». Pourtant avec internet et la place prise par les réseaux sociaux, ce canal de recrutement s’inscrit pleinement dans l’ère du temps. C’est un moyen de sourcing complémentaire aux outils plus « classiques » de recrutement. Face à son besoin de mailler le territoire français vis-à-vis de la concurrence, Proprietes-privees.com a bien compris l’intérêt de la cooptation. « Nous avons de grandes ambitions au niveau de notre développement, précise Michel Le Bras, Président de Proprietes-privees.com. Pour cela nous nous devons d’explorer toutes les pistes permettant de recruter de nouveaux conseillers immobiliers indépendants. Qui mieux que nos mandataires déjà en place pour parler du métier, du réseau, de la marque… Nous tenons de plus à préserver les secteurs géographiques de nos conseillers. La cooptation permet ainsi un développement raisonné et raisonnable ! On le dit souvent : nos conseillers immobiliers sont nos meilleurs ambassadeurs ! Leurs réseaux locaux sont une source de candidats potentiels non négligeable ».

Les avantages de la cooptation.

La cooptation a l’avantage de permettre de recruter des candidats de qualité, plus rapidement et qui seront bien souvent plus pérennes dans le temps. Cela se vérifie particulièrement dans l’immobilier ; un conseiller appréciera toujours plus de collaborer avec un mandataire du réseau travaillant près de chez lui, s’il a coopté ce dernier.  En effet, il s’assure ainsi de travailler avec quelqu’un de confiance, qu’il a choisi et avec qui il pourra développer son business. Ce raisonnement est valable aussi pour le candidat. La personne cooptée sera rassurée d’intégrer un réseau qu’on lui a recommandé. Si un conseiller recommande Proprietes-privees.com, c’est qu’il s’y plait.

La cooptation a également l’avantage d’accéder à de nouveaux profils, plus difficiles à toucher par des canaux de recrutement classiques. Par exemple les personnes en poste qui ne sont pas en veille sur les sites d’emploi, les profils atypiques auxquels on ne pense pas.

A noter également que, par le biais d’une diffusion variée et régulière sur le web des opportunités d’emploi grâce aux actions des coopteurs, Proprietes-privees.com soigne également sa marque employeur auprès du grand public grâce à des messages originaux, chartés et en cohérence avec le positionnement du réseau.

Cooptation interne, externe et gratification financière !

Izicoopt développé par Keycoopt en collaboration avec les équipes de Proprietes-privees.com est un outil destiné aux conseillers immobiliers du réseau mais aussi au grand public. Pour le négociateur immobilier Proprietes-privees.com, iZicoopt est une plateforme simple d’utilisation, multi device, qui lui permettra de diffuser ses annonces, suivre ses cooptations et, élément non négligeable, profiter d’une récompense financière pour chaque recommandation qui aboutira.

Mais Izicoopt n’est pas qu’un outil destiné à l’interne chez Proprietes-privees.com. Le grand public pourra prochainement lui aussi recommander un candidat et ainsi être gratifié financièrement si son candidat rejoint le pionnier de l’immobilier sur internet !