webleads-tracker

Vesoul – Haute-Saône (70)

Vesoul, Haute-Saône, France

Vesoul, Haute-Saône, France

Malgré une population de seulement 15.623 habitants en 2011, la commune de Vesoul est non seulement la préfecture du département de la Haute-Saône en région Franche-Comté, mais aussi le chef-lieu de canton, d’arrondissement, et le siège du Val de Saône. Insérée dans la Communauté d’Agglomération de Vesoul, la ville présente une population active de 5.900 personnes environ et un taux de chômage de 18,8 %. Sur le plan économique, deux moteurs principaux : l’association « Les Vitres de Vesoul » pour la dynamique commerciale d’une part, 11 zones d’activités pour 450 entreprises dont l’unité de logistique du groupe PSA Peugeot – Citroën et ses 3.800 emplois d’autre part. Avec le rassemblement annuel Cox-Party de Volkswagen, celle-ci est à l’origine du double statut de « Capitale de la Logistique Industrielle » et de « Capitale européenne de la logistique automobile » reconnu à la commune.

Sur le plan immobilier, près de 30 agences pour 260 professionnels se répartissent les 9.249 logements que compte la ville. Parmi ces biens, on peut dénombrer plus de 7.000 appartements et 2.000 maisons, occupés à 32 % par des propriétaires et 68 % par des locataires. 783 logements restaient vacants en 2011.

Quant au marché des transactions, le prix moyen d’achat s’établit en 2014 à environ 1.120 €/m², et celui des locations à 7,20 €/m². Des données relativement stables par rapport à l’année précédente.

Située au nord de la Métropole Rhin-Rhône, sur la colline de la Motte, la ville de Vesoul est à la fois une « Cité Patrimoine de Franche-Comté » et considérée comme la « Nice de l’Est ». Ville culturelle distinguée par de multiples labels, elle a même fait l’objet d’une œuvre musicale de renommée internationale de Jacques Brel.

Enfin, les infrastructures contribuent à l’attractivité de cette jolie commune, qui propose des équipements de qualité à ses 10.000 élèves et étudiants et à ses 8.000 sportifs licenciés.