webleads-tracker

Versailles – Yvelines (78)

Le Château de Versailles, Yvelines, France

Le Château de Versailles, Yvelines, France

Chef-lieu des Yvelines, la commune de Versailles compte 86.307 habitants. Avec une population active de 37.480 individus, le taux de chômage de 7,9 % y est très faible. Son bassin d’emploi est dynamisé par une économie principalement tertiaire, partie du projet de cluster technologique Paris-Saclay et forte d’une pépinière d’entreprises misant sur l’innovation et les nouvelles technologies. Grâce à l’implantation d’entreprises telles que Blizzard Entertainment et de centres de recherches comme celui d’Intel, le département est celui qui compte le plus grand nombre d’emplois dans la R&D privée.

La population de cette ville résidentielle aisée est répartie dans près de 41.000 logements, constituée à 88 % d’appartements et à 12 % de maisons. En 2011, 2.961 logements vacants ont été relevés. Quant aux occupants 45,8 % d’entre eux sont propriétaires, contre 54,2 % de locataires.

Le secteur immobilier, dont le marché des appartements perd 8 % en un an pour passer à 5.270 €/m² malgré la légère hausse des loyers mensuels à 18,50 €/m², est géré par plus de 1.000 agents immobiliers travaillant avec environ 150 agences.

Située à 17 km de Paris, la commune de Versailles est reliée à de nombreux axes de communication : autoroutes A13 et A86, RN10, trois gares SNCF plus la ligne RER C, auxquelles s’ajoutent l’aérodrome d’affaires de Toussus le Noble ainsi que les deux aéroports internationaux Roissy – Charles de Gaulle et Orly. Elle dispose en outre de 85 km pistes cyclables qui permettent aux habitants et visiteurs de parcourir la ville et son domaine forestier.

Inépuisable richesse culturelle, elle est mondialement réputée pour son château ainsi que pour son parc, sites classés par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité. Ville nouvelle mais riche d’Histoire, Versailles a été créée par la volonté du roi Louis XIV. Elle est aussi connue comme lieu de signature de nombreux traités de paix et décisions humanistes universelles, dont la Déclaration de 1789, qui lui valent le statut de Berceau des Droits de l’Homme. Elle reste aujourd’hui le lieu de réunion des parlementaires pour ratifier toute modification de la Constitution.

Au-delà de son histoire, Versailles est une ville à la portée de ses habitants, vivante à travers ses 30.000 élèves et étudiants, vivante à travers ses centaines d’artistes réunis chaque année lors du Mois Molière, rendez-vous du théâtre populaire, au Festival International de Versailles.

>>> Retrouvez la liste des mandataires Propriétés-Privées sur le département des Yvelines en cliquant ici.