webleads-tracker

Non, tous les réseaux de mandataires en immobilier ne se valent pas.

reseau de mandataires en immobilier - proprietes-privees

Dernièrement nous avons appris la liquidation judiciaire de l’un des réseaux de mandataires en immobilier. L‘objectif n’est pas de se réjouir d’une telle situation, car elle laisse « sur le carreau » plusieurs dizaine de négociateurs immobiliers, mais là, en l’espèce, la disparition de ce réseau mérite que l’on vous informe car d’autres ont des pratiques similaires …

Depuis 3-4 ans ce réseau, Biimm pour ne pas le citer, se vantait, à grand renfort de communication plus ou moins heureuse – chacun jugera – de révolutionner le monde de l’immobilier sur internet en pratiquant le « tout gratuit » et un système de rémunération défiant toute concurrence. Nos conseillers immobiliers, comme ceux d’autres réseaux, ont été démarchés en leur vendant du rêve et certains débauchés avec des pratiques plutôt douteuses… Mais entre le rêve et a réalité, il y a un pas. Résultat, cette société vient d’être placée en liquidation judiciaire.

L’équilibre financier d’une entreprise se joue au jour le jour. Chez Propriétés-Privées, nous faisons en sorte que nos choix stratégiques ou opérationnels profitent au mieux à chacun : négociateurs, concessionnaires, salariés… La gestion d’une entreprise exige, au quotidien et sur le moyen terme, rigueur et pragmatisme. On aimerait aussi le tout gratuit tout le temps partout pour tous… mais c’est une utopie, un rêve qui a des conséquences.

Quant à la concurrence, elle existe et elle est saine car elle permet de faire évoluer les choses. Et heureusement il existe des concurrents tout à fait respectables ! Mais faites attention, le développement de l’immobilier par internet a vu arriver des réseaux et personnes souhaitant prendre une part du gâteau en annonçant monts et merveilles. Hélas le copier/coller, les promesses et autres effets d’annonces peuvent séduire sur le court terme, mais au final, si le modèle économique n’est pas viable, ces réseaux disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Cela nuit forcément à l’image de l’ensemble des réseaux de mandataires en immobilier qui travaillent au quotidien pour prouver professionnalisme, qualité et sérieux. Le client final, acquéreur ou vendeur, risque encore de faire des amalgames et de se dire « autant acheter ou vendre de particulier à particulier ».

 

Chez Propriétés-Privées, les mandataires immobiliers qui nous rejoignent :

  • adhèrent à un réseau pionner de l’immobilier par internet qui fêtera ses 10 ans en 2016
  • adhèrent à un réseau reconnu par la FNAIM
  • bénéficient d’une rémunération évoluant avec leur performance
  • ne payent plus leurs packs s’ils font régulièrement des ventes grâce au Bonus Performance
  • sont payés dès le versement des honoraires par le notaire
  • bénéficient de services et outils dignes de professionnels

Il y aura malheureusement d’autres Biimm, d’autres réseaux en défaillance. Soyez vigilants et faites le bon choix. Pour cela n’hésitez pas à nous rencontrer lors de nos réunions d’informations ou à demander d’être rappelé directement pour en savoir plus et poser toutes les questions que vous souhaitez.

 

NB : nos comptes sont publiés annuellement sur Societe.com et la banque de France nous décerne une note « Excellente »