devenir-agent-50-ans
4 décembre 2015

Comment devenir un agent immobilier à 50 ans ?

Séniors, vous êtes nombreux aujourd’hui à rechercher une activité professionnelle vous permettant de poursuivre votre carrière et de vous épanouir. Avez-vous pensé à l’immobilier ? Il existe en effet des métiers, qui conviennent particulièrement aux actifs âgés de plus de 50 ans.

Chez Proprietes-privees.com, c’est le constat que nous faisons depuis quelques années. Nombreux sont les parcours atypiques et les reconversions professionnelles qui débouchent sur une carrière prometteuse dans l’immobilier. Faire le choix de se lancer dans un nouveau projet professionnel à 50 ans, c’est profiter de ces précédentes expériences et compétences acquises pour mieux réussir.
Il est possible de rejoindre notre réseau immobilier en étant à 100% en distanciel par Internet. Néanmoins, l’humain reste indispensable et lorsque vous vous lancez, vous n’êtes jamais seul. Propriétés-privées.com, c’est un accompagnement personnalisé, du coaching, des outils informatiques et de nombreuses solutions pour vous aider dans votre nouvelle carrière.

« Séniors » : l’immobilier vous va si bien

Réseau de conseillers immobiliers indépendants établis sur toute la France, nous recrutons régulièrement de nouveaux candidats souhaitant faire carrière dans l’immobilier. Ces personnes passionnées par l’immobilier présentent des profils et des parcours professionnels variés. Les séniors sont justement bien représentés parmi ces profils. En effet ces hommes ou ces femmes en quête d’une reconversion ou d’un prolongement d’activité trouvent auprès de notre enseigne la reconnaissance d’une expérience passée dans des activités commerciales ou de conseils.

L’immobilier à 50 ans : la combinaison pour profiter d’un cadre de travail idéal

Il se peut qu’après de nombreuses années d’expériences professionnelles, les objectifs de vie ne soient plus les mêmes qu’en début de carrière. Pour certains, le but va être d’avoir un cadre de vie plus équilibré entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Pour d’autres cela va concerner le temps accordé au travail et la volonté de gérer ses propres horaires. Devenir agent immobilier indépendant, c’est décider de se gérer soi-même, c’est à dire ne pas rendre de compte, être responsable de sa propre réussite professionnelle.

En faisant parti d’un réseau comme Propriétés-privées.com, vous profitez d’outils accessibles à distance, d’où vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de posséder un local commercial ou une agence physique pour pouvoir effectuer ses taches quotidiennes (prospection, mandat, administratif).

Se former à l’immobilier

Après une formation interne aux outils et aux techniques spécifiques à l’immobilier, nos agents immobiliers indépendants se voient confier la responsabilité d’un portefeuille de biens à promouvoir autour de chez eux. Travaillant depuis leur domicile, en indépendants mais pas seuls, puisque accompagnés par un back-office et des animateurs locaux, les agents commerciaux indépendants Propriétés-Privées proposent des services de qualité aux acquéreurs et aux vendeurs.

Parmi les séniors recrutés par Propriétés-Privées, nombreuses sont les réussites car ce sont des profils qui par les expériences passées, le sens de l’organisation, l’assurance de l’âge, etc. savent rassurer, argumenter et convaincre leurs clients.

Les critères de sélection font la part belle à ceux qui maîtrisent les logiciels courants de bureautique, qui disposent de qualités commerciales, d’un bon sens relationnel et qui veulent réussir leur reconversion dans l’immobilier nouvelle génération !

L’entreprise vous proposera et étudiera avec vous le régime ou statut le plus adapté : agent commercial indépendant, auto-entrepreneur, ou encore portage salarial.

Enfin à noter que pour d’anciens dirigeants ou cadres, des opportunités de management sont proposées à ceux ou celles qui veulent animer une équipe localement.

Pour aller plus loin