Combien gagne un agent commercial immobilier ?

Sur un marché de plus de 750 000 transactions, vous allez pouvoir, grâce à nos outils et méthodes de vente, prendre des parts de marché aux agents traditionnels ou aux particuliers. En tant qu’agent commercial immobilier, vous allez vous implanter sur votre commune, votre arrondissement et devenir LE professionnel de l’immobilier que les clients attendent.

Après avoir constitué un portefeuille d’au moins une vingtaine de produits, les premières ventes se font en moyenne entre le 3ème et le 6ème mois après votre démarrage. Il faut en tenir compte financièrement. En moyenne, pour une personne non issue de l’immobilier, les 12 premiers mois permettent de générer un chiffre d’affaires d’environ 30 000 € HT. Ensuite, au fil des ans, les montants pourront largement évoluer ! 50 000, 100 000, 200 000 € HT…

Vous pouvez vous former au métier d’agent commercial dès maintenant et faire carrière dans l’immobilier. A vous de jouer !

Votre salaire déplafonné à la hauteur de votre talent

Proprietes-privees.com propose un barème conseillé, pour l’immobilier résidentiel (maisons, appartements dans l’ancien) de 6 % du prix de vente. Sur ces frais d’agence, vous percevez un minimum de 70 % par vente réalisée. Néanmoins, en fonction de la concurrence locale ou de votre expérience, vous pouvez aménager ce taux de commission. C’est vous qui fixez votre salaire.

Si vous étiez déjà en agence, votre salaire d’agent commercial en immobilier va pouvoir augmenter de 50 à 100% voire plus… sans avoir de patron sur le dos ni de permanence à tenir !

Par ailleurs, viennent s’ajouter à ce salaire d’agent commercial en immobilier les commissions d’apporteur d’affaires sur les autres services proposés : financements, diagnostics, travaux, déménagements, etc.

De quoi dépend la rémunération d’un agent commercial immobilier ?

Au delà de votre statut, votre rémunération en tant qu’agent commercial immobilier dépend bien évidemment de plusieurs facteurs externes :

La zone de travail

La connaissance de votre zone de prédilection est importante : le prix au mètre carré par ville, commune ou même par quartier, les différentes ventes sur votre secteur feront de vous un expert de votre zone.

Votre niveau d’expérience

La rémunération d’un agent commercial immobilier va progresser naturellement après son démarrage. En effet, les premiers mois d’activité vont vous demander patience, investissement et rigueur pour conclure une première vente. Entre la prospection, la constitution de son portefeuille de biens, les premiers mandats signés, les premières visites, les premières offres d’achat…  Il faut compter entre 3 et 6 mois pour toucher sa première commission. Proprietes-privees.com vous accompagne dans votre perfectionnement grâce à une formation continue !

Le type de bien géré

Le type de bien géré (maisons, appartements, locaux commerciaux) est également un élément décisif sur la rémunération que vous pouvez espérer.

Le salaire de l’agent commercial immobilier chez Propriétés-privées.com

En résumé, la rémunération d’un mandataire immobilier Propriétés-privées.com peut additionner :

  • 70 % minimum des honoraires
  • Une commission d’apporteur d’affaire ; (exemple : l’aide au financement d’un bien)
  • Des récompenses sous forme de cadeaux en relevant des challenges commerciaux.
  • Des commissions d’animation et de cooptation (système de parrainage) ;

Ainsi un mandataire immobilier Proprietes-privees.com peut être rémunéré jusqu’à 90 % sur une vente.

Gagnez plus avec Propriete-privees.com !

Des concours et des challenges commerciaux sont organisés toute l’année pour accroître vos revenus.

Selon une étude sur les chiffres d’affaires et effectifs des principaux réseaux, il ressort que les agents commerciaux du réseau Proprietes-privees.com gagnent en moyenne 44% de plus que la moyenne des autres réseaux.

Estimez votre salaire en fonction de vos objectifs

Être indépendant, c'est avoir la liberté de fixer vos objectifs et donc de décider de votre rémunération. Votre commission évoluera en fonction de votre chiffre d'affaires pour que votre travail soit récompensé à sa juste valeur.

La rémunération mensuelle que je souhaite


Le nombre de ventes annuel que je dois réaliser

Pour aller plus loin