webleads-tracker

Rent : salon de la technologie dédiée à l’immobilier

matthew-Rent-2015

rent 2015
Le 3ème salon RENT consacré aux technologies appliquées au secteur de l’immobilier s’est tenu à Paris les 3 et 4 novembre derniers. Plus d’une centaine d’exposants, dont quelques start-up présentaient leurs dernières innovations en matière de communication, marketing, technologie et autres applications.

RENT se déplace à la Villette.

Après le Palais Brongniard, RENT prend ses quartiers dans la grande halle de la Vilette. 2500 visiteurs sont venus écouter les prêches des américains, des canadiens… car comme chacun sait beaucoup d’innovations nous viennent d’Outre Atlantique. On en viendrait même à oublier que ce sont les ingénieurs français qui ont créé les premiers services télématiques : l’ancêtre du web en quelque sorte. Souvenez vous du 3615 SeLoger !

RENT met la 3 D à l’honneur

Nous avons repéré quelques innovations qui attirent de plus en plus les techniciens et développeurs : il s’agit de la 3D. A destination des promoteurs et des agents immobiliers, je m’interroge malgré tout sur la valeur ajoutée de ces visites intrusives et autres modélisations qui feraient gagner du temps aux acquéreurs. Dans la même veine, le home Staging virtuel était également présent au travers de 2 à 3 spécialistes.

Les portails d’annonces tels SeLoger, LeBonCoin, Explorimmo, A Vendre A Louer…n’ont pas manqué le rendez-vous. Tout comme les sites d’annonces internationaux représentés par des multi-diffuseurs comme List Globaly, World Posting…

RENT offre des conférences de haut niveau

La publication des annonces et les nouveaux modes de consultations sur mobiles ont été traités à reprises. Et les conférences animées soit par Google ou l’excellent Matthew Ferrara donnent à ce salon une vraie dimension « Innovation et Technologie ».

Malgré tout, ma conclusion à l’issue de ces 2 jours se confirme sur le fait que la meilleure technologie n’est rien sans l’humain, sans le négociateur immobilier qui en bout de course récupère un client qui lui fera au pas confiance… l’Internet reste un média, certes puissant, dont la finalité est de déclencher des actes, des envies en réponse à des besoins plus ou moins exprimés.

Bravo à Hervé Parent, qui cette année encore, a réussi à réunir autant de professionnels et passionnés de l’immobilier dans cette belle édition du salon Rent. Rendez-vous en 2016 !