webleads-tracker

Prix de l’immobilier

Prix de l'Immobilier

Connaissez-vous le prix de l’immobilier dans votre département ?

Combien ça se vend… combien ça se loue ? Difficile de répondre à ces questions tant les prix de l’immobilier varient en fonction de critères géographiques, économiques et intrinsèques. Il n’existe pas, comme dans l’automobile, d’Argus de l’immobilier. Tout au plus pouvons-nous considérer un marché où l’offre et la demande de logements varient de façon conjoncturelle.

Ainsi, les valeurs moyennes ou les prix communiqués par les Notaires doivent être pris avec précaution. Votre appartement n’a sans doute rien à voir avec celui de votre voisin d’en face. Votre maison dispose d’un environnement et d’éléments de confort qui ne seront jamais pris en compte si vous faites une estimation sur la base de statistiques ou de prix moyens au m².

Seul un professionnel aguerri, connaissant l’offre et la demande locale, peut évaluer correctement un bien immobilier.

  • Si vous êtes vendeur : ne prenez pas le risque de surévaluer votre logement : il ne se vendra pas. Si vous le sous-évaluez, vous perdrez de l’argent.
  • Si vous êtes acheteur : comparez les biens, faites jouer la concurrence, négociez ou faites négocier, demandez des informations complémentaires (urbanisme, règlement de copropriété, garanties décennales, permis de construire…).

Selon notre baromètre « Paradissimmo Proprietes-Privees », un bien qui est sur le marché depuis plus de 6 mois se négocie en moyenne avec une baisse de prix de 18%… Qui, hormis un professionnel peut vous communiquer cette information ? Nos outils, formations et méthodes permettent à nos négociateurs immobiliers de se familiariser avec l’estimation de la valeur des biens immobiliers. Faites appel à eux ou demandez nous de vous mettre en relation avec l’un d’entre eux.

Lire également sur le même sujet : Illusion monétaire : qu’est-ce ?