webleads-tracker

Un nouveau logo pour la prochaine décennie

La nouvelle espèce immobilière

Un nouveau logo, une nouvelle signature pour la prochaine décennie. Proprietes-Privees.com vient de fêter ses 10 années d’existence et de succès. Cet anniversaire, fêté en grande pompe au palais des Congrès de la Baule a été l’occasion de dévoiler la nouvelle identité graphique et visuelle du 1er réseau de mandataires 100% Internet. En plus de son logo, la marque affirme son ADN : la nouvelle espèce immobilière !

Un nouveau logo : plus digital, plus actuel :

Pour entrer dans la prochaine décennie, il fallait à Proprietes-Privees.com une nouvelle signature, une nouvelle représentation graphique de sa marque. C’est chose faite grâce aux créatifs et stratèges de l’agence LMYR. Le choix s’est orienté naturellement vers cette représentation plus moderne, plus graphique et surtout plus lisible. Fidèle à sa maison-arobase et à son extension .com, le logo gagne en simplicité. Il fallait également entrer dans les codes graphiques actuels et notamment ce que les web-masters appellent le « flat design », c’est à dire cette représentation sobre, sans relief, ni dégradé qui fait le web d’aujourd’hui.

Le logo est composé d’une bulle qui représente tout à la fois le dialogue avec ses clients et qui n’est pas sans rappeler non plus les marqueurs de géolocalisation.

Afin de limiter les plagias et les inspirations, le Groupe a procédé dès le début de l’année à l’enregistrement de ce nouveau logo auprès de l’INPI… On sait jamais !…

Un slogan avant-gardiste : « la nouvelle espèce immobilière »

Depuis 10 ans, Proprietes-Privees.com montre la voie. Et son succès s’est bâti sur la complémentarité de son réseau commercial -les négociateurs immobiliers mandataires – et du web. Ce nouveau mix, en symbiose avec les attentes des consommateurs, ne s’appuie donc plus sur la « traditionnelle » agence immobilière qui avait pignon sur rue. Une »nouvelle espèce immobilière » est née… et elle est en voie de propagation.

Une déclinaison de la campagne prochainement sur tous les écrans :

L’agence LMYR a poussé la réflexion et a défini, ce que les publicitaires appellent, le territoire de communication. Car au-delà du logo et du slogan, il fallait définir les messages que l’agence immobilière 100% Internet veut faire passer auprès de son public. L’objectif est de valoriser ses points de différenciation, soit par rapport aux réseaux de mandataires concurrents, soit par rapport aux agences immobilières. L’agence de publicité va décliner notamment :

  • des honoraires très compétitifs
  • une visibilité exceptionnelle sur les portails et sites d’annonces sur Internet
  • des garanties financières et commerciales pour les acquéreurs et vendeurs
  • une multitude de services pour mieux accompagner les vendeurs et acquéreurs : mobilité, financement, estimation, etc
  • une mesure continuelle de la satisfaction des vendeurs et acquéreurs. Comme le dit, son fondateur, Sylvain Casters : « la satisfaction ne se négocie pas ! »

Ces thèmes de communication seront prochainement mis en images et en textes pour valoriser le positionnement qualitatif de Proprietes-Privees.com… Rendez-vous donc derrière vos écrans, tous vos écrans : la télé en avril prochain mais aussi les campagnes de display sur vos écrans web… et sur le futur site Internet Proprietes-privees.com

Lire également : convention-la-baule-10-ans