webleads-tracker

Négociateur immobilier Auto-Entrepreneur

Négociateur immobilier auto-entrepreneur :

Le régime d’Auto-entrepreneur est idéal et facile pour démarrer votre activité de négociateur immobilier sans risque, sans formalités longues et coûteuses. Qui n’a pas rêvé un jour de se mettre à son compte et de valoriser ses talents commerciaux ? Malgré ce que vous pourrez lire ça et là, le régime auto-entrepreneur est bien éligible pour des métiers de l’immobilier comme celui de négociateur immobilier indépendant. Par contre, ce régime d’auto-entrepreneur est incompatible avec le métier d’agent immobilier.

Les avantages du régime auto-entrepreneur sont nombreux :

La micro entreprise ou encore le régime d’auto-entrepreneur permet un démarrage facile. Une inscription en ligne sur Internet et vous voilà “auto entrepreneur”. Ce régime peut être cumulé avec votre situation actuelle de salarié, retraité, demandeur d’emploi… Les démarches sont simples :

  • Vous vous inscrivez ensuite au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) au greffe du tribunal de commerce de votre départementMicro-entrepreneur; auto-entrepreneur avec Proprietes-
  • Vos cotisations sociales (environ 25%) seront assises sur le CA HT généré. Il n’y a pas à faire les avances de cotisations sociales ou de forfait
  • Vous bénéficierez de l’exonération de TVA et aurez la possibilité d’opter pour le micro fiscal (prélèvement à la source)
  • Pas d’expert comptable nécessaire; une comptabilité en dépenses-recettes est autorisée
  • Plafond annuel de CA HT 2014 : 32 900 € HT (au delà il y a régularisation et passage en régime normal)

Environ 55% de nos négociateurs immobiliers sont en auto-entrepreneurs.

Ce régime, rebaptisé Micro-Entreprenariat ou micro-entreprise, est idéal pour ceux qui veulent démarrer une nouvelle activité et qui ne souhaitent pas s’embarrasser des formalités liées à la création d’entreprise. L’évolution en agent commercial au régime normal peut se faire ultérieurement, soit par option, soit parce que vous avez dépassé le plafond de la micro-entreprise.

Nous nous chargeons de demander votre attestation professionnelle auprès de la CCI de Nantes. La délivrance de la nouvelle carte d’agent commercial par les CCI coûte désormais 50 €; coût que nous prenons en charge lors de votre 1ère adhésion chez Proprietes-privees.com. Pour votre RCPro, nous vous proposons le contrat de notre garant. Demandez-nous le formulaire d’adhésion. Vous pouvez, bien évidemment adhérer auprès de n’importe quel autre assureur qui garantit votre responsabilité civile et pécuniaire dans le cadre de l’exercice de votre activité.

Pour en savoir plus sur ce régime très favorable, n’hésitez pas à consulter : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr

Et pour avoir des réponses à vos questions : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/auto-entrepreneur/apce/faq