webleads-tracker

Salaire Négociateur immobilier

Salaire negociateur immobilier

Combien gagne un négociateur immobilier ?

Le salaire d’un négociateur immobilier dépend avant tout de ses capacités commerciales et de sa capacité de travail. En effet, un négociateur  immobilier indépendant est rémunéré à la commission sur les ventes qu’il réalise. Vous entendrez parler de commission sur l’entrée de mandat et une autre sur la sortie de mandat. Car il est fréquent, notamment dans les agences immobilières, qu’un négociateur soit à l’origine du mandat (il a trouvé le vendeur) et qu’un autre amène l’acquéreur. Dans ce cas, il y a un partage de la commission. En fonction de votre investissement personnel, de vos objectifs et de votre talent, votre salaire pourra varier du simple au double.

 

Un salaire bien plus important qu’en agence :

Le succès de notre formule tient au fait que nous allons vous rétrocéder un pourcentage élevé sur chacune de vos ventes. Ce pourcentage va démarrer à 70% du montant des honoraires perçus pour monter jusqu’à 90%, suivant des paliers liés à votre chiffre d’affaires annuel. Voir la page notre offre, pour plus de détails

Alors qu’en agence immobilière traditionnelle, un négociateur immobilier va gagner au plus 50% des honoraires; avec Proprietes-privees.com vous allez être plus fortement rémunéré. Les réseaux de mandataires ont permis de mieux rétribuer les agents commerciaux talentueux.

 

Sécuriser votre salaire en faisant un choix éclairé

Pour autant, il ne faut pas tomber dans l’excès : vous trouverez des offres alléchantes qui vous annoncent une rétrocession à 95 ou 98%… Comment ces sociétés peuvent-elles tenir et que peuvent-elles proposer à leurs agents ? Attention au miroir aux alouettes ! Votre rémunération est la résultante de plusieurs facteurs. il vous faut bien les analyser avant de choisir le réseau avec lequel vous allez vous engager. Voici quelques éléments à prendre en compte pour estimer votre futur salaire :

  1. Quelle est la notoriété du Réseau
  2. Combien dépense t’il pour m’aider : publicité, logiciels, communication, back office…
  3. Quels sont les formations initiales et continues dispensées
  4. Quels sont les outils commerciaux mis à disposition
  5. Sur quels sites et portails d’annonces en France et à l’étranger vont être diffusés vos mandats
  6. Quel accompagnement terrain
  7. Quel back office pour répondre à vos questions
  8. Quel suivi dans les ventes et les relations avec les Notaires
  9. Quelle est la surface financière du Réseau : ne risquez pas de perdre le fruit de votre travail avec des réseaux qui font de la cavalerie
  10. Combien de temps après la signature de l’acte de l’acte notarié ?

La liste est longue, mais ces questions vont vous permettre de sécuriser vos commissions, de ne pas travailler pour rien et de percevoir sereinement votre salaire ou vos honoraires. Posez-vous simplement cette question : « Vaut-il mieux gagner 70% de 100 000 ou 98% de peu voire de rien ?« …

 

Votre rémunération de négociateur immobilier est aussi fonction de votre barème

Nous proposons à nos négociateurs immobiliers d’appliquer un barème recommandé de 3,99 % TTC sur le prix de vente net vendeur; mais chacun est libre de proposer son propre barème d’honoraires tant qu’il respecte la législation en vigueur.

Votre barème d’honoraires sera fonction de votre concurrence locale, de votre capacité à préserver votre marge et à négocier. Le plus simple est encore de garder le barème de prix conseillé.
Si vous débutez dans l’immobilier, il est important d’avoir en tête qu’il faut entre 3 à 6 mois pour réaliser sa première vente, donc obtenir sa première commission. Nous conseillons à tous nos négociateurs débutants de prévoir un fond de roulement permettant d’anticiper les frais du type voiture, téléphone, outils…
Heureusement le soutien du réseau, votre motivation, votre talent et vos compétences vous permettront d’accumuler les ventes. Pour la première année d’activité, vous pouvez viser un chiffre d’affaires de 30 000 € HT, mais cela peut–être bien plus ! Ensuite l’expérience aidant, vous trouverez votre rythme de croisière et votre CA annuel pourra s’approcher des 80 000 € HT, 100 000… voire beaucoup plus !

 

Des services qui permettent à nos négociateurs immobiliers de gagner plus

Notre offre de services pour vos clients, comme le financement, le home-staging, les travaux, la location saisonnière, les travaux ou encore le déménagement, sont également là pour booster votre salaire. Idem pour les concours et les challenges internes qui pourront vous faire gagner toujours plus !

 

Manager-coach Proprietes-PriveesEnvie de plus ? Développez et animez votre équipe !

Vous souhaitez animer une équipe et profiter du développement du réseau pour gagner encore plus ? Nous vous proposons d’adhérer au PEPP, le Plan d’Évolution Proprietes-privees.com. n plan d’évolution en cinq étapes vous impliquant dans le développement, l’animation et la formation de votre équipe jusqu’à la participation aux décisions stratégiques de l’entreprise.

Insufflez un esprit d’équipe !

Recevez gratuitement plus d’informations !