webleads-tracker

Formez-vous au métier de négociateur immobilier

Devenir négociateur immobilier

Négociateur immobilier : un spécialiste de la transaction

Le négociateur immobilier est le (ou la) professionnel(le) en charge de trouver des biens, qu’il s’agisse de terrains, d’immeubles, d’appartements, de maisons… qui seront proposés à la vente ou à la location par ce professionnel de l’immobilier. Le négociateur immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien, ou entre les propriétaires et les locataires. La transaction de biens immobiliers comprend donc l’intervention préalable du négociateur, puis celle de l’agence et enfin celle du notaire, qui prendra en charge la gestion et l’établissement des actes liés à la vente.

Chez Proprietes-Privees, les négociateurs immobiliers disposent d’une marque forte et porteuse, d’une communication nationale, d’une diffusion illimitée des mandats sur des centaines de sites et portails français et internationaux, du label FNAIM, d’un back-office de 10 personnes, d’une formation initiale, d’outils et de supports de communication de premier plan, d’un plan de rémunération des plus attractifs… Bref… impossible de trouver mieux !…

Négociateur immobilier à domicile

Travailler pour soi, depuis son domicile, sans patron sur « le dos », sans avoir de permanence à tenir… voici les nouveaux avantages offerts par notre concept aux négociateurs immobiliers. Avec le développement du télétravail, des outils Web, le négociateur immobilier n’a plus à être présent entre 4 murs dans une agence immobilière. Avec Internet, les logiciels métier et les progiciels le négociateur immobilier à domicile peut mener son activité de recherche de mandats, de visites et de négociation sans devoir se rendre dans un point de vente.

Propriétés-Privées compte aujourd’hui plus de 440 négociateurs immobiliers indépendants. Environ 50% de ces négociateurs sont issus de l’immobilier, les autres ont choisi ce métier de la transaction immobilière dans le cadre d’une reconversion.

 

bouton_plus_dinformations

Les missions d'un négociateur immobilier :

En matière immobilière, les missions principales du négociateur immobilier consistent à estimer la valeur du bien, le présenter, le faire visiter aux potentiels acquéreurs ou locataires, et à accompagner ces derniers jusqu’à la fin de la transaction. Le negociateur immobilier permet aux parties de trouver un accord sur » la chose et sur le prix » comme le dit la loi, en participant notamment aux négociations financières. Outre ces aspects technico-commerciaux, le négociateur immobilier est également en charge du suivi administratif et financier des dossiers, qu’il s’agisse par exemple de la promesse de vente ou des divers documents officiels requis dans le cadre d’un achat / vente ou d’une location. Le négociateur immobilier saura également proposer des services annexes à la vente ou à la location afin de répondre aux attentes de ses clients (financement, home-staging, travaux, diagnostics…).
C’est un métier multi-facettes qui fait appel à de nombreuses connaissances et compétences.

Pour bien appréhender le métier de négociateur immobilier, nous dispensons une formation initiale puis des formations en e-learning. Voir la page concernant la formation du négociateur immobilier. A lire également dans notre blog : l’Abécédaire du négociateur immobilier

Témoignage :

Le métier de négociateur immobilier nous amène à faire de la prospection terrain, par téléphone également, pour proposer nos services. L’idée générale étant de rentrer en contact avec ce propriétaire qui a un projet de vente.
La première rencontre du négociateur immobilier avec un propriétaire est décisive parce qu’il y a un double enjeu :

  • estimer correctement le bien, à son juste prix pour être plus efficace ensuite dans la démarche de vente;
  • établir un climat de confiance avec le client.

Les qualités d’un négociateur immobilier ? De l’enthousiasme, de la persévérance, de la rigueur. Cela nécessite également une organisation sans faille.

Le statut d’indépendant permet d’organiser son temps selon ses priorités. En effet, on peut garder du temps pour sa famille.

Ce qui me plait beaucoup c’est lorsque l’on signe chez le Notaire et que l’on sent tout le monde détendu et satisfait. Ça y est… on y est… On a vendu et…. Champagne !

 

Vous avez le profil

  • Vous avez une expérience commerciale dans les métiers de services ou de la vente aux professionnels ou aux particuliers,
  • Vous êtes organisé, curieux, avez le sens de l’écoute, et souhaitez vous mettre à votre compte,
  • Vous travaillez déjà comme négociateur en agence immobilière et souhaitez gagner plus, sans les contraintes… ?
  • Vous n’avez jamais travaillé dans l’immobilier mais êtes passionné(e) par cette activité et vous souhaitez mettre à profit votre dynamisme, votre aptitude commerciale et votre goût pour les contacts ?
  • Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement dans un métier attractif, varié et évolutif ?

Renseignez-vous avec le formulaire ci-contre ou appelez-nous, sans engagement.

Le métier de négociateur immobilier est fait pour vous !

Le négociateur immobilier est un excellent commercial, doté d’un grand sens de l’écoute et persévérant. Il (ou elle) doit de plus connaître les différentes étapes d’une transaction immobilière, ainsi que ses aspects juridiques. Le métier de négociateur immobilier peut s’exercer sous différents statuts. Il exige en outre une bonne disponibilité, avec bien souvent des horaires décalés, en soirée ou en week-end. En tant qu’indépendant, un negociateur immobilier ou une négociatrice a l’avantage de gérer son planning à sa convenance.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition, pour vous donner des informations sur le salaire du négociateur immobilier, les formations possibles et pour répondre à toutes vos questions.

Nous tenons à votre disposition des informations complémentaires sur les éléments suivants : quel est le meilleur réseau de négociateurs immobiliers, combien gagne un négociateur immobilier, quelle formation offrons nous aux négociateurs immobiliers, quels sont les statuts qui régissent l’activité de négociateur immobilier… ?

Et si vous êtes déjà négociateur immobilier dans un autre réseau, comparez la rémunération et les outils à votre disposition. Demandez à recevoir notre plaquette d’informations