webleads-tracker

Négociateur immobilier : un métier passionnant.

profil d'un négociateur immobilier

Le métier de négociateur immobilier : un métier multi-facettes.

Entrez dans le quotidien d’un négociateur immobilier. Découvrez en quelques minutes comment Céline – négociatrice immobilière depuis 3 ans – voit son activité. Ce que ce métier de négociateur immobilier lui apporte et les bénéfices qu’elle tire de cette activité de négociatrice immobilier indépendante.

  • Le négociateur immobilier : d’abord un bon commercial

Ecouter, reformuler, comprendre les besoins du client n’est-ce pas ce qui caractérise un bon commercial ? Le négociateur immobilier travaille pour sa part avec 2 clients : le vendeur d’un bien immobilier d’un côté et l’acquéreur de l’autre…

Même si les attentes du vendeur et de l’acquéreur sont diamétralement opposées : l’un veut vendre au plus cher, l’autre veut acheter au meilleur prix; le négociateur immobilier doit rapprocher les parties afin de trouver un accord gagnant-gagnant.

  • Le négociateur immobilier : un communiquant

Présenter son portefeuille de biens, rendre attractif ses annonces, faire de belles photos du bien, donner envie de solliciter une visite… Alors que cela semble à la portée du premier venu, il n’est pas simple d’être un bon communiquant. Il faut savoir écrire pour donner envie, illustrer pour inciter à en savoir plus… Ne pas trop en montrer pour éviter que l’acquéreur indélicat ne passe en direct avec le propriétaire

  • Le négociateur immobilier : un conseiller en tout genre

Homme ou femme de relation, le mandataire immobilier saura envoyer le client vers le bon partenaire. Pour le financement, il aura sélectionné le courtier le plus réactif, pour les travaux : il aura un carnet d’adresses des meilleurs professionnels du secteur. pour le déménagement et la ré-installation, il proposera les services Mobilité adaptés.

  • Un profil complet

Le négociateur immobilier saura s’organiser, gérer plusieurs dossiers de front. Il inspirera confiance et sera rigoureux dans la gestion des affaires qu’il va réaliser.

Pour aller plus loin : les 10 clefs pour réussir dans l’immobilier