webleads-tracker

Immobilier et Internet

Réseau d'Or - Indicateur de la Franchise

Quels avantages présente le modèle économique Propriétés-privées ?

Proprietes-privees.com a lancé l’immobilier de demain ; l’avènement d’Internet permettant aujourd’hui de faire de l’immobilier différemment. Il ne viendrait pas à l’idée d’un client de chercher une location ou une maison à acheter sans se renseigner préalablement sur le Web. Internet est devenu incontournable dans nos pratiques quotidiennes, y compris pour l’immobilier. Aujourd’hui, grâce à nous, l’immobilier est sur Internet. Proprietes-privees.com est le prolongement naturel du comportement du consommateur en recherche d’un logement. Nous l’accompagnons au travers de nos sites (plus de 500 sites ou portails français et étrangers) ou ceux de nos partenaires afin qu’il puisse réaliser son projet immobilier en disposant d’un maximum d’informations pertinentes.

Qu’apporte Internet en plus ? :

Le taux de transformation est très important sur notre site. À partir du moment où le bien convient au client, il y a contact par mail ou par téléphone. Si l’on est dans les prix de marché, Internet est l’outil de mise en relation idéal. Avec l’Internet, l’information est disponible 24h/24 et consultable n’importe où. On observe un véritable changement de consommation ; l’acheteur ne consomme plus comme il y a 30 ans en se rendant dans une agence immobilière classique. Internet présente également l’avantage de permettre des mises à jour instantanées en quasi temps réel. Les annonces publiées sur Internet sont plus pratiques et plus complètes que les annonces dans les vitrines : on peut y trouver un nombre beaucoup plus conséquent d’informations utiles sur le bien et son environnement : commerces, transports, écoles… .

Un modèle économique qui profite aux clients :

Les coûts fixes disparaissent ou sont allégés grâce à ce nouveau modèle (pas de loyer, pas d’équipements, moins de salariés…) et nous sommes donc en mesure de proposer à nos clients des honoraires plus compétitifs. Nos frais d’agence sont de 30 à 50% moins chers qu’un acteur traditionnel, la différence est substantielle pour un vendeur ou un acquéreur. Le plus important étant que nous apportions à nos clients un service présentant les mêmes garanties qu’un professionnel (garantie financière, assurance, garantie revente …). Et parallèlement, nous rémunérons beaucoup plus fortement nos négociateurs immobiliers. Pour le même travail et le même nombre de ventes, la rémunération du commercial sera 40 à 60% plus élevée. Nous sommes en quelque sorte en train d’inventer un nouveau métier et de passer d’une dimension artisanale à une ère industrielle.

L’Internet est mobile… comme nous !

Nous disposons d’applications mobiles ou de sites Internet responsive et de logiciels qui sont comme nos agents : mobiles. Equipés d’iPad, certains de nos négociateurs sont donc capables de prendre un mandat en direct. Lorsqu’ils font des visites, ils ont leur agence sous le bras. L’acquéreur peut ainsi voir les produits que nous avons déjà vendus, les exclusivités…

Grâce à nos outils, nous proposons non seulement un bien mais aussi des outils de recherche performants et un accompagnement personnalisé. Nos intérêts convergent avec ceux de nos clients.

Comment définiriez-vous l’ADN de Proprietes-privees.com ?

Notre concept est moderne, nous nous appuyons sur le net pour valoriser notre savoir faire. Nous avons la capacité d’apporter des services complémentaires à valeur ajoutée à nos clients (home staging, financement, travaux, déménagement…). Parfois, on aimerait nous comparer à d’autres réseaux : « Vous êtes comme ces low-cost avec peu de services, vous n’êtes que des ouvreurs de portes ». La réalité est tellement différente, nous avons une véritable offre commerciale, une offre construite, compétitive et concurrentielle. Et en plus elle est plébiscitée par nos clients. Il suffit pour cela de se rendre sur le site d’avis de consommateurs Immodvisor. La Qualité de service est notre obsession… notre ADN !

Lire également : Proprietes-Privees : le concept