webleads-tracker

Formation des professionnels de l’immobilier

Formation professionnels immobilier

Le décret n°2016-173 du 18 février 2016 détermine les obligations des professionnels de l’immobilier en matière de formation continue. Tout renouvellement d’habilitation ou de carte professionnelle sera conditionné par la participation à un minimum de 42 heures de formation au cours des 3 années. Voyons dans le détail, comment cette formation va devoir se mettre en place.

Tous les professionnels de l’immobilier sont concernés : que vous soyez négociateur immobilier indépendant, secrétaire salariée dans une agence ou simplement agent immobilier ; vous devrez justifier de cette formation continue.

Quelle formation ? :

: Au cours de 3 années consécutives d’activité, tout salarié ou mandataire immobilier devra avoir suivi au moins 2 heures de formation portant sur la déontologie et 40 heures lié à ce qui concerne les domaines : économique, juridique, commercial, construction, l’urbanisme, la transition énergétique.

Par qui sont assurées ces formations ? :

Par des organismes enregistrés ou ayant déposé une déclaration d’activité. Ils devront délivrer aux participants une attestation mentionnant les objectifs, le contenu, la durée et la date de la formation réalisée.

A partir de quand ? :

Le décret entre en vigueur le 1er avril 2016. Les renouvellements d’habilitation ou de carte à compter du 1er janvier 2017 seront déjà concernés avec pour cette première année de mise en place une obligation de 14 heures; puis 28 heures en 2018…

Et chez proprietes-privees.com ? :

Depuis l’origine Proprietes-privees.com a fait de la formation son cheval de bataille, avec en moyenne plus de 7000 heures de formation dispensées chaque année. Car qui peut se targuer de tout savoir dans un domaine où le règlementaire évolue sans cesse (diagnostics, mentions légales, documents à fournir…) et où les technologies de la communication ont bouleversé les comportements de chacun ?… Chaque mois, un programme de formation ou de visio est proposé à nos négociateurs immobiliers.

Voici les prochaines dates de formations présentielles ou en visio prévues pour les prochaines semaines – à réserver sur l’espace Pro Proprietes-privees.com – :

  • Pack de 4 demi-journées « Destination Réussite » (Présentielle) : une formation commerciale « détonante » !
  • Nantes : reste 3 places
  • Lyon : reste 11 places
  • Paris : reste 10 places
  • Béziers : reste 18 places
  • Formation Farming (Présentielle) le 05/04 à Paris. L’art de bien prospecter !
  • Visioconférence « Statut Indépendant » Cerfrance le 31/03 (complet). Tout connaître sur les statuts d’indépendants
  • Visioconférence Formation juridique le 24/03 (complet) : dernières évolutions législatives et règlementaires
  • Visioconférence Formation EBT le 05/04. Comment organiser son activité avec les outils d’aujourd’hui ?

En plus des formations continues assurées en présentiel ou en visio par des experts, Proprietes-privees.com propose 15 modules de elearning conçus par des spécialistes de la formation immobilière. Cet organisme bénéficie de l’agrément nécessaire; ce qui permettra aux négociateurs d’obtenir l’attestation définie ci-dessus.

A lire également : Légifrance : Décret du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier