webleads-tracker

Entreprises et Commerces : un bel exemple de réussite

Bernard Vary Entreprises et commerces Proprietes-privees.com

Dans sa volonté de proposer un ensemble complet de solutions à ses clients, Proprietes-privees.com, pionner de l’immobilier sur internet, développe depuis plus d’un an l’activité Entreprises et Commerces via sa branche Proprietes-privees.com Business. Parmi les consultants en immobilier commercial, Bernard Vary est un bel exemple de réussite et de reconversion. Voici son témoignage.

 

  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer Proprietes-privees.com Business ?

J’ai fait 30 ans en restauration et distribution en encadrement, complétés de plusieurs expériences en vente BtoB, dans la torréfaction, les matériels d’hygiène pro, et les services pour commerces.

 

  • Qu’est-ce qui vous a fait choisir Proprietes-privees.com ?

Fin 2015, je décide de revenir dans le Morbihan, c’est un choix de vie. La qualité de communicateur du fondateur de Proprietes-privees.com, m’a amené à choisir cet acteur de l’immobilier sur internet. L’activité d’agent commercial en Entreprises et Commerces avec le Groupe Proprietes-prives.com me convient, ayant pratiqué des activités commerciales en BtoB.

 

  • Vous avez participé à la formation initiale  avec Laurent ROBERT, en charge du développement de Business de Proprietes-privees.com. Comment avez-vous organisé votre démarrage d’activité ?

Avant de faire la formation dispensée par Laurent Robert, j’avais révisé mes faibles connaissances de ce secteur d’activité. A l’issue de la formation, j’ai fait de la démarche directe sur le terrain. J’avais déjà l’expérience du porte à porte et du secteur CHR (Cafés – Hôtels – Restaurants).

 

  • Comment vous organisez-vous au quotidien pour cette activité en BtoB ?

Chaque semaine je note l’avancement dans mes mandats, les évaluations de prix s’affinent au gré des semaines. Je traite les questions de droit en quasi temps réel avec Laurent, ce qui rassure et évite les réponses approximatives à mes interlocuteurs.
Au fil du temps, je sélectionne mes mandats, par activité et géographiquement.
Ce métier me permet de gérer mon temps ce qui est un privilège et les rencontres faites durant cette année sont enrichissantes aux plans personnel et professionnel. J’apprécie la réactivité des différents services du siège.

 

  • Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année 2017 ?

Tout d’abord, je considère que je suis dans mes objectifs pour une première année avec 100 mandats, 1 vente Hôtel/Restaurant 2**, 3 compromis, 1 Hôtel/Restaurant 2**, 1 Tabac presse, un 20/80 avec un confrère du réseau et une dizaine de fers au feu… Je suis donc confiant sur les perspectives 2017 car dans cette activité, il n’y a pas de limites, à condition de prospecter en permanence.
Pour 2017, je souhaite donc voir mon investissement 2016 sur le terrain être transformé en signatures !

 

Vous êtes intéressé par l’activité Entreprises et Commerces ? N’hésitez pas à contacter notre service recrutement au 02 40 06 18 07.

Sachez également que Proprietes-privees.com propose à ses conseillers la double activité immobilier résidentiel et immobilier d’entreprise. Rendez-vous sur www.proprietes-privees.org