webleads-tracker

Détecteur de fumée obligatoire

détecteur de fumée

La loi Morange et Meslot du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation.
D’ici le 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée conforme aux normes CE. Celui-ci doit être acheté par le propriétaire du logement que celui-ci l’occupe ou l’ait mis en location. Si le locataire a déjà acheté et installé l’appareil, le bailleur devra le lui rembourser. En cours de bail, le locataire doit veiller au bon fonctionnement du détecteur en vérifiant les piles ou en remplaçant le détecteur en cas de défaillance. S’il s’agit d’un meublé, d’une location saisonnière ou d’une résidence hôtelière, il appartient au propriétaire de vérifier l’appareil.
L’installation de ce type d’appareil est rapide et aisée : 2 chevilles et 2 vis. Suivant l’accessibilité, on préfèrera les cloisons séparatives aux plafonds ou le perçage dans la plaque de plâtre plutôt que dans un mur porteur ou en brique…Par contre, il existe des détecteurs de différentes qualité et surtout qui offre une longévité des piles pouvant aller d’un an à 10 ans. A prix légèrement supérieur, nous vous conseillons l’appareil ayant la meilleure longévité de piles.
Proprietes-Privees ne manquera pas de conseiller tous les propriétaires et bailleurs en leur rappelant que cette obligation permettra également de sauver des vies…