webleads-tracker

Criteo accélère les ventes

Criteo Proprietes-Privees

Proprietes-privees.com choisit Critéo pour booster ses ventes

Apporter toujours plus de contacts acquéreurs à l’ensemble de ses négociateurs : telle est la stratégie de Proprietes-privees.com. En plus des dizaines de milliers d’euros investis chaque mois sur les plus grands portails d’annonces immobilières, le Groupe Proprietes-privees.com a choisi l’entreprise française Critéo pour améliorer l’efficacité de sa communication commerciale sur Internet.

Le retargeting : de quoi s’agit il ?

Grâce à des algorithmes puissants et sa technologie de gestion des données de navigation, Critéo va pouvoir afficher des bannières de publicité ciblées. Ainsi, un prospect qui a navigué sur notre site Proprietes-privees.com, sera incité à y revenir par des bannières publicitaires aux couleurs de la marque qui vont s’afficher lors de sa navigation sur d’autres sites web. C’est ce que les anglo-saxons appellent le retargeting… traduisez par « re-ciblage ». Cette technique de retargeting est utilisée par des marques comme Hotels.com, 3 Suisses, Sarenza, Galeries Lafayette, Bouygues, etc… Plus de 10000 clients ont pu tester l’efficacité de cette formule.

Quels sont les premiers résultats ?

Sur la première semaine de campagne les bannières Proprietes-privees.com (comprenant le logo et 2 ou 3 annonces de biens immobiliers) ont été affichées sur différents sites grand public 269 624 fois. Et ces mêmes bannières ont été cliquées 3020 fois !… Et à chaque clic, l’internaute se retrouve sur l’annonce d’un bien qu’il a déjà vu ou sur un bien qui est situé dans sa zone de recherche.

Quelques conseils à nos négociateurs pour tirer parti de cette campagne :

Vous l’aurez compris, Critéo présente de nouveau à l’internaute les produits ou articles qu’il a consultés lors de ses précédentes navigations sur le web.

Pour exposer vos biens, nous vous conseillons d’inciter le client à venir visiter vos annonces sur notre site web. Rien de tel qu’un mail après une visite afin qu’il puisse prolonger son information et la relation que vous avez initiée. Bien entendu, vous aurez mis dans le mail, le lien vers l’annonce. En cliquant sur ce lien son navigateur enregistre, et Critéo également, son intérêt pour vos produits… Et c’est ainsi, qu’il verra et verra encore le bien qu’il va finalement vous acheter !…