webleads-tracker

Créteil – Val-de-Marne (94)

Créteil, Val-de-Marne, France

Créteil, Val-de-Marne, France

Créteil, préfecture du Val-de-Marne, est une commune d’environ 90.000 habitants située à tout juste 12 km de Paris Notre-Dame. Attirant toujours plus de personnes, elle était constituée en 2011 d’une population active de 38.937 habitants pour un taux de chômage de 14%. L’activité économique de l’agglomération repose sur quatre pôles principaux (Les Petites Haies, Les Bouvets, Europarc, L’Echat), qui proposent ensemble près de 48.000 emplois dont la moitié dans le secteur public. L’emploi immobilier représente lui, 840 travailleurs dont 782 salariés, répartis dans une cinquantaine d’agences immobilières.

La population est installée dans plus de 37.000 logements, composés à 90 % d’appartements et 10 % de maisons. Les propriétaires représentent 37 % des résidents, la part de locataires s’élevant à 63%. En 2011, environ 1.000 logements étaient considérés comme vacants.

Le prix moyen des appartements situés sur le territoire de commune de Créteil est de 3.210 €/m² en 2014, pour un loyer mensuel de 15,30 €/m². Un marché qui se maintient par rapport à 2013.

Très bien desservie par les accès routiers et les transports en commun, notamment avec l’A86 dite le « super-périphérique parisien », le métro et le RER, la ville de Créteil dispose d’une excellente liaison avec les communes limitrophes. En outre, on peut y retrouver un patrimoine environnemental d’excellent qualité, entre le Parc Dupeyroux, le lac de 42 hectares près de l’Hôtel de ville et le bord de Marne, qui lui ont permis d’obtenir le Label 4 Fleurs assorti de la mention « Grand Prix » au Concours des villes et villages fleuris.

Elle se distingue également par la multiplicité de ses structures d’accueil. Sur le plan médical, le Centre Hospitalier Henri-Mondor et l’hôpital intercommunal de Créteil accueillent à eux seuls 4.000 personnels soignants. Quant à l’enseignement, la ville compte 25 écoles maternelles-primaires, 10 collèges et 6 lycées toutes filières confondues. Et parmi les 30.000 étudiants de l’UPEC, la filière médecine est particulièrement développée grâce à l’implantation des unités de recherche INSERM et CNRS.

Ville culturelle, la commune vit au rythme des manifestations telles que le prestigieux Festival International de Films de Femmes de Créteil. La ville bénéficie également d’une renommée nationale sur le plan sportif, notamment grâce aux handballeurs champions de pro D2 et aux équipes de Gymnastique Rythmique très bien placées lors des derniers championnats de France.

 

>>> Retrouvez la liste des mandataires Propriétés-Privées sur le département du Val-de-Marne en cliquant ici.