webleads-tracker

Courtier immobilier Portage salarial

portage salarial

  • Courtier en portage salarial :

Vous voulez vous lancer facilement, rapidement, sans formalités particulières… choisissez le portage salarial. Depuis de nombreuses années, des sociétés de portage ont choisi de se spécialiser en portage salarial immobilier. Cette formule très prisée des consultants et autres free-lance présente des avantages.

Pour ce faire, il vous appartient de choisir une société de portage pour laquelle vous serez salarié comme courtier immobilier. Vous serez couvert par l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) de cette société en cas de dommages matériels ou immatériels. Certaines sociétés de portage ne sont pas autorisées : elles doivent posséder la carte de Transactions immobilières (carte T), il existe par exemple : FCI, Free Cadres, etc.

– Vous êtes sous le statut de salarié et signez un contrat de travail avec la société de portage. Vous bénéficiez de plusieurs avantages : sécurité sociale, Assedic,  retraite…
– Vos commissions vous sont reversées en salaire par la société de portage. Vos cotisations patronales et salariales sont distribuées directement aux organismes sociaux.
– Une rémunération, correspondant au prélèvement de frais de gestion (8 à 10 % sur vos commissions en général) est perçue par la société de portage.

Cette solution permet de se lancer sans risque, sans formalité et en toute légalité. Renseignez-vous auprès des sociétés de portage avec lesquelles nous avons un partenariat.

Témoignage : « J’apprécie d’être en portage salarial. Je me concentre sur mon métier et je laisse aux spécialistes de l’administratif et des RH le soin des relations avec l’Urssaf et les Caisses diverses. Mon métier c’est courtier en immobilier, pas comptable ! Avec la société de portage que j’ai choisie nous nous sommes mis d’accord sur un système qui régule ma rémunération en fonction de mes rentrées de commissions. J’ai ainsi un salaire régulier et des fiches de paye en bonne et due forme. N. L. «