webleads-tracker

Statuts Consultant immobilier commercial

Le métier de Consultant en immobilier commercial peut s’exercer sous l’un ou l’autre des deux statuts :consultant immobilier commercial

Le choix de votre statut va dépendre de votre situation actuelle (demandeur d’emploi, retraité, en reconversion professionnelle…), de vos finances et de la teneur de votre projet… Choisissez, avec nos conseils, le statut et le régime qui vous conviennent le mieux.

Vous êtes demandeur d’emploi ? vous pouvez conserver vos droits aux indemnités chômage tout en vous lançant dans votre métier de Consultant en immobilier commercial. Si vous souhaitez plus d’informations sur les aides et droits à la formation (ACRE, ARCE, DIF…), faites appel au Pôle Emploi. Et puis n’hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un message avec votre question.

Témoignage : « … Dans mon ancienne activité de Bar-Restaurant, j’étais déjà en travailleur indépendant non salarié. Je connais donc les bons côtés et les contraintes de ce statut. Depuis toujours, mon expert comptable s’occupe d’optimiser ma rémunération et veille à ce que ma protection sociale soit la plus complète possible. Le statut d’indépendant peut faire peur à ceux qui ne l’ont jamais connu… Une fois que l’on y est on y trouve beaucoup d’avantages.»